Attirez de nouveaux clientsBusinessDévelopperFidélisez vos clientsGérerLes difficultés

Le boom de la livraison à domicile, l’alternative pour maintenir l’activité des restaurants

La vie des êtres-humains dans le monde entier a radicalement changé à cause de la pandémie de la Covid-19 ; tous, d’une manière ou d’une autre ont été touchés ; non seulement du fait d’être exposés à attraper cette maladie, mais aussi parce que sa présence les a empêchés de travailler comme avant la déclaration de l’état d’alerte.

Nous avons commencé à attacher plus d’importance et même à dépendre des moyens online, aussi bien pour générer des revenus que pour satisfaire à tous types de besoins. 

Il s’agit là d’une réalité que de nombreuses entreprises sont en train d’expérimenter, parmi lesquelles se trouvent les restaurants, qui pour conserver un semblant d’activité doivent recourir à la livraison à domicile comme alternative de travail face à la crise.

Les restaurants, ainsi que de nombreux hôtels, dans la mesure où ils ont l’obligation de limiter la quantité de clients dans leurs installations ont vu fondre leurs revenus en raison de la crise actuelle, cependant ils trouvent enfin une solution appropriée face à ce problème grâce au boom de la livraison à domicile. 

Digitaliser une entreprise et proposer un service de qualité sont des recours qui permettent à de nombreuses organisations de survivre pendant la pandémie, bien qu’atteindre ces objectifs exige l’utilisation d’outils de planification du personnel comme Orquest, au moyen duquel il est possible de réaliser des prédictions précises et d’adapter tout le chronogramme de travail afin d’augmenter les ventes. 

Comment adapter votre entreprise à la pandémie ?

Tous les chefs d’entreprises sont en train de se rendre compte qu’il s’avère nécessaire de profiter des bienfaits d’internet et de l’activité commerciale en ligne, afin de se maintenir opérationnels et de continuer à proposer un service de qualité à leurs clients. 

De cette manière il est possible de générer des revenus qui leur permettent de continuer à fonctionner et d’autre part de proposer leurs produits au grand public, sans besoin de les trouver physiquement dans leur restaurant, leur hôtel ou tout autre établissement similaire. 

Leur cheval de bataille actuellement est de proposer un service de livraison à domicile qui soit efficace car leur organisation était presque totalement adaptée à répondre à la demande des clients à l’intérieur de l’établissement, mais aujourd’hui il faut adapter ce service au porte à porte.

Il est donc indispensable qu’ils changent leur modèle de travail, en adaptant une série d’aspects comme la planification de leur personnel, l’optimisation des horaires et la mise en place d’un programme performant de réception des commandes des clients via online et de les livrer le plus rapidement possible.

C’est à cela que nous faisions référence lorsque nous parlions d’utiliser les outils digitaux qui permettent d’optimiser l’organisation interne de ce type d’entreprises, outils grâce auxquels il est possible de gagner du temps et d’économiser de l’argent, tout en ayant des clients satisfaits parce qu’ils reçoivent un service rapide et efficace.

Comment augmenter les ventes à domicile ?

Nous sommes convaincus qu’actuellement c’est le boom de la livraison à domicile qui permet à de nombreux restaurants de se maintenir à flot. En effet leurs clients craignent de venir physiquement aux établissements mais dans le même temps veulent continuer à savourer leurs repas et avoir des moments de détente sans avoir à préparer les repas. 

Afin que ces entreprises réussissent à augmenter les commandes de repas à domicile, elles doivent être disposées à réaliser des changements, redimensionner leurs opérations, établir de nouveaux horaires afin de donner la priorité aux commandes de la livraison à domicile.

Dans le même ordre d’idées il est important d’assurer la satisfaction des clients. Ainsi, ils continueront à passer des commandes et les ventes augmenteront, dans la mesure où ils constatent que le service proposé par ces établissements commerciaux est ponctuel, un élément indispensable lorsqu’il s’agit d’aliments.  

D’autre part, les restaurants doivent adapter leurs cuisines au boom de la livraison à domicile, puisque par l’intermédiaire de ce service ils obtiennent les revenus nécessaires pour travailler et continuer à conserver les postes de travail de leurs employés.  

Il est possible de réaliser parfaitement tout cela en mettant en place un logiciel de planification du personnel comme partie du fonctionnement digital, ainsi il sera beaucoup plus facile d’établir le chronogramme de travail qu’il faut suivre dans l’établissement, afin que les processus s’automatisent depuis la réception de la commande jusqu’à sa livraison satisfaisante chez le client. 

Il faut aussi, dans le cadre de cette optimisation du service, adopter les mesures appropriées pour la protection du personnel à l’intérieur du restaurant ainsi que pour les personnes chargées de la livraison de la commande, sur la base d’une série de paramètres qui visent à conserver à tout moment la distanciation sociale indispensable pour éviter la propagation de la Covid-19.

L’humanité a pris conscience qu’aujourd’hui sa forme de vie a changé. Toutes les entreprises qui proposent ce type de services se doivent d’être à jour digitalement et de procurer la satisfaction de leurs clients.  

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page