DévelopperLe B.A. BA de la communicationMarketing

Les supports de communication imprimés pour les entreprises

Les entreprises utilisent de nombreux supports de communication pour afficher haut et fort leur identité. Si le numérique s’est développé fortement ces dernières années, la communication imprimée garde la part belle et peut tout simplement servir à créer une identité de marque. Zoom sur les différents supports de communication des entreprises.

L’affichage reste à la mode

L’affichage représente un support toujours très utilisé par les entreprises. Il n’est plus besoin de prouver l’impact d’une campagne dans le métro si vous souhaitez notamment toucher une cible citadine. Même si ce type d’opération reste coûteux, sa pertinence notamment pour des domaines comme le spectacle n’est guère remise en cause. Un certain nombre d’entreprises n’utilise d’ailleurs que ce moyen pour communiquer. 

Il faut cependant tenir compte de plusieurs paramètres avant de se lancer dans une campagne d’affichage. Il ne suffit pas d’appréhender les caractéristiques techniques pour faire une campagne pertinente puisqu’il faudra qu’elle demeure impactante, bien localisée et qu’elle soit visible pendant les heures d’affluence de la cible visée.

Les stickers étiquettes adhésives dans l’entreprise

Ils sont devenus la coqueluche des start-ups qui les utilisent comme moyen de communication mais aussi de fédération des équipes. Elles y affichent très souvent leurs valeurs ou le slogan de l’entreprise même si d’autres utilisations sont possibles comme la signalétique au sein de l’entreprise. De nombreux formats sont disponibles et les idées ne devraient pas manquer pour s’en servir. Elles peuvent contribuer à l’ambiance globale en rappelant les couleurs de l’entreprise. De multiples idées pullulent sur la toile et vous pouvez faire appel à des sociétés spécialisées pour avoir tout type de support. L’impression de stickers publicitaires avec Digital Services est par exemple possible.

La publicité dans les magazines et journaux

Celle-ci continue d’attirer les grandes marques qui souhaitent garder une image de marque notamment dans le haut de gamme. La publicité papier conserve un aspect noble et est considérée comme moins intrusive par le consommateur. Elle crédibilise le produit auprès du consommateur notamment quand la périodicité augmente. Elle peut même être considérée par certains consommateurs comme faisant partie de la lecture. Ceux-ci n’hésitent pas à les consulter plus longuement car ils ont le sentiment que le produit est en général bien connecté avec ses attentes. Il faut aussi prendre en compte que cette publicité demeure plutôt bien considérée contrairement à un à d’autres qui sont vécus comme des spams et peuvent ternir l’image de l’entreprise. 

Les brochures et plaquettes

Si elles se sont de plus en plus numérisées, les brochures et plaquettes restent un vecteur de communication et d’acquisition très utilisé par les entreprises. Elles ont, comme l’insertion publicitaire, l’avantage de dégager un esprit noble puisque la qualité est en général au rendez-vous comme dans tous les supports imprimés. Les parutions sur la toile demeurent souvent moins bien contrôlées car elles peuvent être corrigées au besoin ce qui n’est pas le cas de l’imprimé papier. Les lieux de consultations sont également différents et ils restent visibles même si l’ordinateur est éteint et peuvent vous permettre de vous rappeler au bon souvenir de votre client. 

Les objets publicitaires imprimés

Il reste que l’imprimé peut se faire sur de nombreux types de supports et les cadeaux d’affaires en sont l’exemple type. Vous devez d’abord envisager que votre marque doit être visible mais sans ostentation afin de ne pas trop envahir l’espace visuel. Il doit cependant vous mettre en avant pour qu’on n’oublie pas que vous en êtes la source et éventuellement être associé à un bon souvenir. 

Votre cadeau doit être au maximum utile pour votre client et si possible utilisé régulièrement afin qu’ils se rappellent à ses bons souvenirs. N’oubliez pas de prendre en compte les délais de livraison qui peuvent s’avérer relativement longs notamment si vous souhaitez personnaliser chaque objet. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer