DévelopperLes autres méthodesMarketing

Votre stand sur un salon d’exposition, vous le préparez comment ?

Exposer dans un salon n’est jamais de tout repos. Entre la location de la place elle-même, la communication à vos clients, la préparation de dépliants et de goodies à distribuer, les effectifs d’accueil supplémentaires à trouver… Mais avez-vous le temps de penser au stand lui-même ? 

Vous vous êtes déjà promenés dans des salons ou des foires ! Les stands sont tous aussi simples et identiques les uns que les autres. Ou vous avez aussi surement déjà exposé aux cotés de stands que vous trouviez vous-même très minimaliste. Puis, dans la masse, l’un d’eux au design différent et à l’affichage attractif a dû vous taper dans l’œil. C’est bon, vous le remettez ? Eh oui, ce qui tape dans l’œil de vos clients potentiels, c’est que votre stand se démarque notamment par son ergonomie. 

Les éléments clés du bon stand

Pour réussir votre stand, il faudra vous rappeler des bases du merchandising et penser qu’il doit être comme votre produit. Il doit :

  • attirer l’attention. Votre stand devra reposer sur un concept nouveau. Il doit être divertissant pour ne pas se noyer dans la masse et attirer vos futurs clients.
  • vendre votre produit ou prestation. La PLV présente sur votre stand devra mettre en avant les avantages de votre produit ou service. N’hésitez pas à y faire figurer votre slogan et un chiffre que chacun pourra retenir 
  • impliquer le futur client. Votre PLV devra permettre au client de se poser des questions et susciter de l’intérêt pour votre offre commerciale.

Un bon stand d’exposition doit également permettre d’optimiser l’espace disponible afin de permettre d’avoir un bon flux de circulation à l’intérieur. 

Quelques conseils pour votre stand

  • Si vous n’avez pas de grands moyens, n’hésitez pas à utiliser des équipements standards. A défaut de construire l’image de votre société, il sera vite opérationnel et ne vous coûtera pas cher… 
  • Si vous avez le budget disponible, créez un stand sur mesure qui mettra davantage votre marque en valeur
  • Mettre de la vidéo pour l’ambiance. Aujourd’hui, il n’y a guère que dans les magasins de bricolage qu’on ne voit la vidéo. C’est normal ! Personne ne prend le temps de regarder les écrans. Celle-ci peut cependant servir à créer une ambiance ou encore appuyer votre discours par une animation.
  • Créez la surprise pour attirer votre futur client et des animations. N’hésitez pas à faire preuve d’originalité pour attirer votre prospect !
  • Laisser vos produits visibles même quand il y a une foule. Pour cela, n’hésitez pas à les mettre en haut. Certains n’hésitent pas à mettre des ballons au dessus de leur stand ! 

 téléchargement gratuit des guides de Nomadic Display pour réussir son stand

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer