GérerGestionL’installation de l'entrepriseMotiver ses salariésSanté et bien-être

L’aménagement de bureau, la clef du bien-être des clients et des salariés

Le bien-être des clients et des salariés est au cœur des préoccupations des entreprises. Un des basiques si vous souhaitez qu’on se sente bien dans votre entreprise réside dans l’aménagement des bureaux. Il permet de travailler dans un cadre agréable et fonctionnel mais entraîne également souvent une atmosphère conviviale. Focus sur l’aménagement des bureaux.gest

Un atout pour conquérir vos clients

Rien n‘est plus agréable que de se rendre dans une entreprise et d’être séduit par l’atmosphère qui y règne. Certes, l’accueil du personnel d’accueil demeure un facteur clef, nul ne peut l’ignorer, mais il se trouve aussi dans le mobilier. Celui-ci ne peut être choisi au hasard ou simplement parce qu’il est fonctionnel, il doit être le reflet du dynamisme de l’entreprise voire de votre marque. Le choix/ la disposition de la banque d’accueil ou encore les sièges pour vos visiteurs doivent être particulièrement bien réfléchis en amont. Ces derniers doivent être confortables et permettre au client d’attendre en étant à l’aise.

Le reflet du respect de l’entreprise envers les salariés

Une évidence de la Palice, de nombreux collaborateurs travaillent leurs journées entières assis devant leurs ordinateurs. Les bureaux professionnels et la chaise doivent répondre au confort physique des salariés afin de leur éviter des maux de dos qui les freinent dans leurs tâches. Les TMS demeurent la maladie du siècle et les prendre en compte est loin d’être superflu notamment si vous souhaitez diminuer le nombre d’absences. 

De plus, rien n‘est plus contrariant, qu’au bout de quelques utilisations, qu’ un tiroir se coince et donc le choix de la qualité s’impose. Inutile de faire des économies dans ce domaine car l’objectif doit être que vos collaborateurs travaillent dans les meilleures conditions possibles. De même, l’aménagement des salles de réunion doit être pensé avec un matériel propice à la communication voire la créativité que ce soit les tables, les chaises ou la décoration.

Des critères à déterminer

Avant de vous lancer dans des achats compulsifs, sachez qu’il vous faudra déterminer vos critères comme la solidité, la qualité ou encore le design de ceux-ci pour ne pas perdre du temps à visionner tout ce qui se fait sur le marché. Il est également conseillé de faire son choix sur un catalogue qui propose des possibilités d’aménagement variées. La diversité permet souvent de répondre à toutes les attentes et à des besoins qui peuvent varier d’un service à un autre. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à sélectionner les entreprises qui possèdent de multiples références et qui s’adaptent à toutes les possibilités d’aménagements.

Certaines enseignes proposent même de se rendre à un showroom car rien de mieux, dans la mesure du possible, que de voir les meubles. L’expérience du confinement qui nous a contraints à ne plus se rendre dans les magasins est significative. D’une part, on peut visualiser les meubles et d’autre part  vous pouvez également en profiter pour recevoir des conseils et échanger avec des conseillers qui savent répondre aux différentes problématiques. 

Enfin, avant de commander, n’oubliez de regarder la livraison. Il s’agit souvent d’avoir un prestataire qui livre dans les meilleurs délais afin que vos locaux soient opérationnels le plus tôt possible. Les livraisons sont devenues complexes avec la crise de l’énergie et il faut donc avoir un prestataire qui peut vous livrer rapidement et dans tout l’hexagone.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page