PersonnelSanté et bien-être

Comment prendre soin de vos cheveux abîmés ?

Les cheveux sont des éléments sensibles et les soins inappropriés peuvent les abîmer. Il est de toute évidence frustrant d’avoir des problèmes capillaires. Mais vous pouvez encore redonner vie à vos cheveux et les faire briller de nouveau. Voici quelques astuces pour faire retrouver la santé à vos cheveux.

Utiliser un bon shampoing

La nature de vos cheveux dicte les types de produits que vous devriez utiliser. Mais dans la plupart des cas, les shampoings bio comme ceux de Hairlust conviennent à toutes les chevelures. Ces types de shampoing ne contiennent pas de produits industriels comme le silicone ou le parabène qui peuvent dégrader les cheveux. Pour retrouver votre charme capillaire d’antan,charme capillaire d’antan, les shampoings contenant des produits industriels. Les huiles végétales et les acides gras contenus dans les shampoings bio nourrissent les cheveux et les préparent contre les complications. Les shampoings faits à base de matières naturelles sont généralement doux et procurent même un sentiment de volupté pendant le lavage.

Opter pour un soin naturel

Pour une bonne routine et pour venir à bout des cheveux qui se cassent ou perdent leur vigueur, vous devez opter pour du naturel sur toute la ligne. Il existe diverses huiles et solutions pour l’après-lavage. Les huiles végétales comme le beurre de karité, l’huile de Jojoba ou de ricin sont debonnes options pour rendre vos cheveux plus forts. Leur utilisation dépend du type de chevelure que vous avez. Vous pouvez aussi choisir des produits Hairlust adaptés pour l’après-shampoing. Il est également nécessaire d’instaurer une routine d’entretien pour appliquer ces huiles à des fréquences régulières. Vos cheveux gagneront du tonus continuellement et redeviendront votre principal atout beauté

Rincer à l’eau tiède ou froide

Le rinçage des cheveux se fait généralement à l’eau chaude. Mais pour des cheveux abîmés, la température élevée cause plus de dégâts. L’eau chaude provoque la sécrétion excessive de sébum qui peut rendre vos cheveux gras. Vous devriez donc opter pour de l’eau tiède ou froide si vous vous en sentez capable. Si vous tenez à avoir des cheveux lisses, vous pouvez aussi ajouter du vinaigre coupé avec de l’eau claire pour effectuer votre rinçage. C’est un mélange qui aide aussi à éliminer le calcaire des cheveux.

Adopter de bonnes méthodes de séchage

Sécher ses cheveux à l’air libre a tout d’une méthode naturelle, mais cela peut vous prendre du temps. Rassurez-vous, votre sèche-cheveux n’est pas la cause de vos soucis capillaires. Le problème se trouve dans la manière de l’utiliser. Vous pouvez donc en faire usage sans en abuser. Activez l’option « Air froid » si possible, mais en maintenant le sèche-cheveux à au moins 10 cm de votre tête.

Contrôler son assiette

Les cheveux peuvent être considérés comme des organes. L’état de votre organisme a un effet direct sur votre chevelure. Prendre soin de son corps peut être bénéfique pour les cheveux. Il vous faut avoir une habitude alimentaire équilibrée. Privilégiez les fruits et les légumes. Mangez souvent des aliments riches en fer et en acides gras pour nourrir votre organisme ainsi que vos cheveux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page