Confiance en soi et créationCréerPersonnel

Ne pas baisser les bras face aux difficultés liées à la création

Aujourd’hui dans ce contexte où les annonces les plus pessimistes ne cessent de remplir la toile et nous décrire les pires scénarios qui n’ont finalement que pour conséquences de décourager et de désespérer. Or, depuis 2008, les entrepreneurs n’ont cessé de  rencontrer de multiples obstacles et ont pris pour habitude de ne pas écouter les voix de ceux qui conduiraient n’importe quelle entreprise à la faillite et le pays par la m^me occasion. L’être humain a une capacité de rebond inépuisable.La création d’entreprise, tout le monde le sait, tout le monde le répète et dans les échanges entre entrepreneurs les mots difficultés, impasses, obstacles, concurrents font partie de leur vocabulaire courant et chacun pourrait y ajouter un mot de plus. Mais a contrario, le principe de base est de ne jamais baisser les bras quand les difficultés se présentent et de bien les analyser pour savoir si votre découragement doit se transformer pour mieux réussir. Alors  ?

1 – Je suis très proche du but !

Cela fait des mois que vous travaillez sur ce projet et vous voulez vous arrêter maintenant ? Persévérez, la réussite n’est peut-être plus très loin ! Comment pourrez-vous connaître le succès si vous n’allez pas jusqu’au bout ? Allez, gardez espoir et continuez ! La persévérance est bien souvent la clé de la réussite !

2 – Je le savais depuis le départ les difficultés sont inhérentes à la création d’entreprise !

Rares, très rares sont les entrepreneurs qui ont connu le succès sans vivre d’importantes difficultés. La plupart de ces entrepreneurs dont le parcours vous fait rêver ont d’abord dû franchir des impasses et surmonter de nombreux problèmes. Comme vous, ils ont parfois eu envie de baisser les bras, mais ils ont continué à se battre pour réaliser leurs projets. Alors, ne perdez pas espoir, il est naturel que vous rencontriez toutes ces difficultés.

3 – J’ai déjà beaucoup appris !

Beaucoup d’entrepreneurs vous le diront, les galères en tout genre qu’ils ont pu surmonter lors de la création de leur entreprise les ont fait progresser. Prenez ces difficultés comme un tremplin pour apprendre à vitesse grand V les réalités du business, les bons réflexes à adopter, les pièges à éviter et pour booster votre motivation à réussir !

4 – Je vais tout remettre en question pour améliorer votre projet  !

Vous rencontrez des difficultés ? C’est peut-être le signal d’un dysfonctionnement dans la structure de votre projet. Étudiez-le bien, évaluez ses forces et ses faiblesses : vous allez finir par trouver ce qui peut être amélioré et augmenter ainsi vos chances de réussir. Dans l’entrepreneuriat, les difficultés peuvent être recyclées en moteur pour faire grandir votre projet !

5 – Je vais aller chercher des conseils auprès d’experts !

Vous n’êtes pas seul face aux multiples problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre aventure entrepreneuriale ! N’hésitez pas à demander conseil du côté des structures d’accompagnement ou des experts spécialisés dans le domaine qui vous pose problème. Le monde de l’entrepreneuriat est peuplé de personnes aptes à vous aider et qui ne demandent qu’à soutenir de beaux projets !
Et puis pourquoi pas vous rendre sur les nombreux webinaires proposés et de participer à des ateliers pour développer vos compétences, rencontrer des entrepreneurs et découvrir la solution qui entraînera dans votre sillage de multiples entrepreneurs !!!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page