L'intégration du salariéManagementMotiver ses salariés

Sortir des sentiers battus pour renforcer votre équipe

La cohésion d’équipe, le renforcement d’équipe, le team building… Autant de termes qui sortent de plus en plus de la bouche des managers. Bien plus que des grands mots ou des grands principes, il est essentiel d’avoir une équipe soudée et d’entretenir ce genre de liens entre ses collaborateurs pour travailler ensemble et de manière efficace.

Pour développer ce sens du travail d’équipe et de la construction d’un réel sentiment d’appartenance à un groupe, des entreprises spécialisées dans le le marketing digital ont choisi de s’orienter dans cette voie pour surfer sur la vague. Pour renforcer ces liens, plusieurs moyens sont bons et diverses tendances émergent : séminaires, activités sportives, jeux de rôle, escapades en pleine nature, etc.

Si pour le moment, il sera difficile de vous rendre à l’étranger avec vos équipes ou encore de ne pas respecter le confinement, rien ne vous empêche de le prévoir pour l’avenir notamment lorsque la crise sanitaire sera passée. Les prix devraient fortement baisser et des opportunités devraient se présenter de réaliser des activités avec vos équipes notamment pour leur redonner le moral après cette période difficile. Petit exemple des possibilités sur Marrakech. Il sera alors le moment de redonner de l’espoir à tous.

Partir en séminaire à Marrakech

Marrakech est connue dans le monde entier comme l’une des villes les plus belles et les plus exotiques au monde. C’est pour cette raison que Marrakech est une destination de choix pour un team building. Des activités de team building qui intègrent une touche marocaine vous garantissent une expérience unique et inoubliable pour votre équipe. Afin de favoriser la communication, la collaboration et la confiance, rien de mieux que de partager des moments authentiques, ensemble.

Voici quelques idées pour que votre séminaire de cohésion d’équipe soit réussi :

Chasse au trésor dans la Médina de Marrakech

La chasse au trésor de la Médina de Marrakech n’est pas une activité de chasse au trésor traditionnelle ; les agences ne se limiteront pas à cacher des objets et des indices, elles vous offriront également la possibilité d’entrer dans des maisons locales, et vous donneront accès à des boutiques d’olives locales, des boutiques d’artisans locaux, et des stands de jus d’orange sur la place Jamaa Elfna afin de tester les compétences de vente de votre équipe. Et pour rendre cela encore plus amusant, nous vous donnerons la possibilité d’organiser votre propre spectacle sur la place Jamaa Elfna.

Défi de négociation

Cette activité de consolidation d’équipe mettra à l’épreuve les compétences de négociation de votre équipe. Il leur sera demandé d’acheter un article spécifique au prix le plus bas possible dans les souks de l’ancienne médina de Marrakech.

Rallye 4×4 en plein désert

Vous avez envie d’un peu d’aventure ? Une boussole, un GPS, des cartes, des talkie walkie et un road book personnalisé, afin de pousser vos équipes à se surpasser pour atteindre la « sortie », ou simplement retrouver sa route… Des missions de sauvetage exclusives dans le désert pour tester le courage et la détermination de votre équipe, des activités de paintball dans un village berbère pour plus de plaisir, de l’accrobranche aux « Terres d’Amanar » et à l' »accro park ». Et pour les moins téméraires, la tendance aux applications sportives permettra de faire du sport sans avoir à se dépenser.

Polo à dos d’âne

Bien que le foot et les paris en ligne soient très populaires au Maroc, le jeu de polo Donkey figure en tête de liste pour les activités de team building à Marrakech. En effet, c’est un sport qui favorise le travail d’équipe et la collaboration et, deuxièmement, sa nature amusante plaît à presque tout le monde.

Défi cuisine

S’il y a une chose pour laquelle le Maroc est connu, c’est bien sa délicieuse cuisine. Ce défi culinaire donnera à votre personnel l’occasion de découvrir la cuisine marocaine et d’en faire leur propre version ; les repas qu’ils devront préparer comprennent des tajines, des salades marocaines, des pastillas, du couscous et bien d’autres choses encore. Ils devront également acheter eux-mêmes tous les ingrédients nécessaires sur les marchés locaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer