Actualité

Pourquoi le bien-être s’impose dans les entreprises ?

Les bienfaits du bien être des salariés pour les entreprises sont multiples. On peut les classifier en trois catégories selon leur impact : santé des salariés, image de l’entreprise, et performance.

En termes de santé des salariés

La notion de bien être est liée à la politique de prévention des risques psycho sociauxde par son action sur la gestion du stress et la recherche de ses causes. La prévention des trouble musculosquelettique par la pratique régulière d’un sport adapté est indéniable. Une étude récente montre même que seul le sport pratiqué de manière régulière à un impact positif sur le mal de dos. Les effets positifs du sport sur le taux d’absentéisme sont reconnus au Canada depuis trèslongtemps. Làaussi l’entreprise est gagnante

En termes d’image de l’entreprise

L’entreprise sort grandit et cela se mesure à partir de deux items : sa capacité à garder ses salariés (mesure du turn over) et sa capacité à recruter des nouveaux diplômés.La médiatisation de plus en plus forte de classement comme celui de l’institut the great place to work au niveau mondial et national montre bien l’intérêt grandissant des entreprises pour ces aspects. Ces deux bénéfices sortent souvent dans les interviews des dirigeants des entreprises lauréates.

En termes de performance 

Le troisième bénéfice et pas des moindres est la performance de l’entreprise. Lorsqu’on croit, et c’est le cas de MYS que la première richesse d’une entreprise sont ces hommes il est évident. Encore fallait le mesurer ! L’ensemble des entreprises qui déclarent mettre en place des actions de bien-être performent et reconnaissent un taux d’implication des salariés plus important. En plus des raisons citées plus haut (santé, image), le lien social est favorisé, l’émergence des idées également. De notre côté, nous mettons en avant le fait que le sport et le massage permettent de prendre du recul face aux évènements, gage de prise de décisions plus judicieuse.

Les actions mises en place

Les actions mises en place pour le bien-être sont multiples et très variées. Cela va, de la journée sans mail, la possibilité de travailler en home office, les crèches d’entreprises à l’agencement des bureaux, les plantes vertes, la formation des salariés à la gestion du stress… Evidemment le sport et les massages bien-être que nous proposons chez MYS font partie des solutions

L’exemple de ce que nous faisons chez MYS

MysMooveYourStress est un acteur de la mise en place du bien être dans les entreprises par son action sur le développement des massages et de la pratique du sport en entreprises. Notre volonté est de promouvoir le bien-être pour permettre aux salariés de donner le meilleur d’eux même. C’est une relation gagnant gagnant entre l’entreprise qui finance et ses salariés. Alors que l’actualité parle de faire rembourser le sport par la sécurité sociale, nous sommes persuadés chez MYS que la pratique du sport et des massages bien-être (médecine traditionnelle chinoise et indienne entre autre) à une action positive sur la santé des personnes. C’est pourquoi nous travaillons auprès des entreprises pour donner accès au sport et aux massages à des personnes qui ne le feraient pas à titre personnel pour des raisons variées.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page