Actualité

Pour trouver LA bonne idée, tendre l’oreille

S’appuyant sur son expérience d’avocate fiscaliste et sur un manque ressenti par ses clients, Corinne Verrecchia a créé la société Winvest 21.

Etre à l’écoute, flairer les besoins… et si la principale qualité d’un entrepreneur était de réussir à se mettre dans cette situation d’empathie avec ses futurs clients pour ressentir précisément l’offre qu’ils attendent ? Car parfois les fameuses « idées géniales » recherchées par ceux qui se rêvent entrepreneurs sont tout simplement dictées par les clients eux-mêmes. Corinne Verrecchia l’a bien compris… Avocate fiscaliste, elle a reçu tout au long de sa carrière de nombreux dirigeants et titulaires de patrimoines qui lui répétaient tous le même refrain : « On me donne beaucoup de conseils divers et j’ai un accès facilité à tous les financements de la planète… Mais comment faire le bon choix ? » C’est un outil de conseil interprofessionnel et objectif que les clients de Corinne Verrecchia lui réclamaient. Il n’en fallait pas plus pour décider l’avocate à créer en 2010 une nouvelle forme de service aux particuliers.

Prendre le dirigeant dans sa globalité

Son esprit d’entreprise lui a permis d’offrir aux dirigeants un conseil complet sur leurs patrimoines et touchant à tous les pans de leur vie, personnelle comme professionnelle. Elle crée un nouveau concept, celui d’ « intelligence patrimoniale » pour qualifier son activité et prend bien soin de protéger cette association de mots à l’INPI. Offrir une alternative aux sociétés de gestion de patrimoine, loin de toute approche commerciale, voilà l’objectif poursuivi.

Être au cœur d’un réseau d’experts

Corinne Verrecchia a donc fait appel à une équipe de professionnels inter-disciplines créant un grand réseau d’experts spécialisés. C’est dans la mise en œuvre de cette stratégie innovante qu’elle connaît quelques difficultés. L’inter-professionnalité n’est pas encore rentrée dans les mentalités et cette méthode n’est pas formalisée. Elle s’est placée comme le chef d’orchestre de ce grand réseau interprofessionnel mis à disposition des besoins divers des clients qui la sollicitent. Le but : faciliter la vie des dirigeants qui gagnent en visibilité sur la gestion de leur patrimoine. Entreprendre pour simplifier la vie des entrepreneurs : en voilà une bonne idée !

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page