Les motivationsManagementMotiver ses salariés

Des idées de cadeaux de Noël DIY à offrir à vos collègues

Les fêtes de fin d’année approchent, il est grand temps de chercher les présents à offrir à vos proches, mais aussi les cadeaux de Noël pour vos collaborateurs. Voici quelques idées de cadeaux de Noël DIY originaux et pas chers qui surprendront à coup sûr ceux qui les recevront.

Une boule à neige DIY

La boule à neige est un cadeau de Noël classique. Pour apporter de l’originalité à votre présent, pourquoi ne pas opter pour une boule à neige DIY ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de ces quelques objets du quotidien :

  • un bocal en verre de type Mason ou un pot de confiture en verre qui traine depuis longtemps dans un placard de la cuisine,
  • une ou plusieurs figurines de Noël,
  • des flocons de neige artificiels,
  • des paillettes en poudre,
  • de la colle forte
  • de l’eau déminéralisée
  • un peu de glycérine.

Commencer par dévisser le couvercle du bocal en verre. Retournez-le et collez la figurine sur le fond, dans la partie intérieure.

Remplissez le pot en verre à ras bord avec l’eau déminéralisée. Versez-y un peu de glycérine ainsi que de la poudre de paillettes et de la neige artificielle.

Refermez le bocal en serrant bien. Retournez et voilà votre magnifique boule de neige faite maison à offrir à vos collègues de travail.

Vous pouvez peindre le bocal ou décorer les parois extérieures avec des paillettes, des fleurs séchées, du papier découpé, etc.

Si vous disposez de plusieurs bocaux en verre et de matériaux, n’hésitez pas à confectionner de nombreuses boules de neige pour tous vos salariés ou vos collaborateurs… Ces objets constituent aussi des éléments décoratifs idéaux pour compléter votre ornement d’intérieur.

Un lumignon décoratif

Le pot en verre peut être transformé en objet déco original à offrir à n’importe quelle occasion.

Vous pouvez notamment confectionner un joli luminaire en insérant une guirlande lumineuse dans un bocal en verre. Ce cadeau fera le bonheur d’un adepte de déco d’intérieur. En plus de sa fonction décorative, ce lumignon crée une ambiance feutrée, propice à la détente.

Pour apporter encore plus de personnalité à votre cadeau, remplacez la guirlande lumineuse par une bougie parfumée naturelle maison. Vous obtiendrez un objet multifonction. L’utilisateur pourra s’en servir pour s’éclairer tout en profitant d’une fragrance agréable, délicate. N’hésitez pas à décorer l’extérieur du pot en verre avec des paillettes, de la peinture, etc. Dessinez des formes, des motifs avec de la peinture opaque pour faire un photophore. Vous pouvez accrocher un petit message personnel au bocal pour pousser la personnalisation encore plus loin et faire davantage plaisir à vos collègues. Le lumignon, le photophore et la bougie parfumée trouvent leur place dans tous les intérieurs, en toutes saisons. Ces objets apportent une touche chaleureuse à tous les styles de décoration.

Un calendrier de l’Avent personnalisé, à offrir à l’avance !

Surprenez vos salariés en leur offrant plusieurs surprises de Noël à l’avance, dans un joli calendrier de l’Avent DIY.

Vous pouvez confectionner un calendrier de l’Avent en forme de village enchanté avec de petites maisons en carton bien décorées, colorées ou ensevelies sous la neige (en coton).

La forêt magique avec des sapins en cônes de papier ou de carton représente aussi une bonne idée pour un calendrier de l’Avent original.

Vous cacherez des petits cadeaux dans chaque maisonnette ou chaque arbre en papier. La personne qui recevra le présent sera ravie de découvrir les surprises jour après jour jusqu’à l’arrivée de Noël.

Le calendrier de l’Avent constitue, en plus, un élément de décoration authentique et indispensable pour Noël.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page