Le B.A. BA de la communicationMarketingPar qui se faire aider ?

Des idées de décoration de Noël DIY pour l’entreprise

Cette année, adoptez une décoration de Noël originale, entièrement personnalisée pour vos locaux professionnels. Cette alternative permet d’optimiser la gestion du budget de l’entreprise et de rassembler tous les collaborateurs autour d’une activité ludique et enrichissante. Voici quelques idées d’éléments de décoration faciles à créer avec des objets courants du quotidien.

Un sapin de Noël DIY

Le sapin de Noël représente la pièce centrale de la décoration de Noël. Au lieu de dépenser des centaines d’euros pour acheter un sapin classique, pourquoi ne pas planifier un petit atelier bricolage entre collègues pour concevoir un sapin de Noël entièrement personnalisé ?

En voilà quelques idées :

  • Un sapin en bois dans un style épuré, ultra tendance, formé avec trois planches agencées en triangle apportera notamment une touche de modernité à votre aménagement. Les décorations seront suspendues dans les espaces ouverts, à l’intérieur.
  • Un arbre de Noël conçu avec des planches en étagères à fixer à des supports en bois ou au mur représente aussi une idée originale. Les boules et autres ornements trouvent leur place sur les tablettes.
  • Un sapin mural est une bonne alternative pour optimiser l’espace. L’arbre sera façonné avec des guirlandes classiques ou lumineuses ainsi que d’autres décorations à coller au mur.
  • Le très grand sapin classique fait toujours effet en entreprise. Placez-le au niveau de l’entrée pour le mettre en valeur et misez sur une décoration DIY pour apporter la touche personnelle.

Des décorations de sapin personnalisées

Pour personnaliser au maximum le sapin de Noël d’entreprise, choisissez de le décorer avec des objets et notamment des boules de neige à fabriquer soi-même ou des guirlandes DIY.

Demandez, par exemple, à vos collaborateurs de ramener des pommes de pin. Vous pouvez aussi organiser une sortie d’entreprise pour les ramasser. Ces éléments naturels, dans leur apparence brute ou entièrement colorée aux couleurs de l’entreprise, constituent des parures originales pour le sapin.

Vous pouvez aussi réaliser des boules de Noël en bois à peindre également aux couleurs de l’entreprise ou à décorer avec des photos des équipes issues de chaque département de la société.

Des ornements spéciaux pour les espaces partagés

La décoration des espaces communs est une occasion de regrouper les employés autour d’une activité ludique. Cela renforce la cohésion d’équipe et crée une ambiance conviviale.

Les équipes se répartiront les tâches. Certains groupes s’occuperont des peintures à réaliser sur les surfaces vitrées, d’autres confectionneront des guirlandes DIY à suspendre un peu partout (dans les couloirs, le réfectoire etc.).

Il est aussi possible d’organiser un concours de décoration de Noël pour tous les départements de la société.

Si les locaux sont agencés en open space, une bonne coopération est nécessaire pour composer une décoration de Noël aux goûts de tous et à l’image de la société.

Laissez à chaque personne la liberté de décorer son bureau à sa guise si les espaces de travail sont cloisonnés.Les idées de décoration de Noël DIY pour l’entreprise ne manquent pas. Faites preuve d’une bonne cohésion d’équipe et d’un véritable travail de collaboration pour composer un ornement chic et sobre, en accord avec les préférences de chacun et reflétant parfaitement l’image de la société. N’hésitez pas à consacrer une journée ou quelques heures pour rassembler tous les collaborateurs autour d’un atelier spécial. Cela constitue une bonne idée d’activité de « team building ». Et pour emmener l’ambiance festive et chaleureuse de Noël et des fêtes de fin d’année au bureau, afin d’y instaurer une ambiance familiale, vous pouvez planifier un échange de cadeaux de Noël entre collègues. Le « Secret Santa » est notamment devenu une pratique courante au sein des entreprises modernes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page