BusinessGérerL’installation de l'entreprisePar qui se faire aider ?

Des bureaux sur-mesure pour neovision

À cet effet, elle choisit de faire appel, pour la seconde fois, à la société Opale Décoration afin de concevoir un aménagement et une décoration à l’image de la société et de ses salariés. Neovision avait pour ambition de véhiculer des valeurs fortes autour du bien-être et de la technologie c’est la raison pour laquelle les espaces ont été pensés pour faire cohabiter harmonieusement les partis-pris de la marque au sein de ses locaux.

Une décoration au service de l’entreprise et des occupants

Au-delà de l’aspect purement décoratif, une réflexion a été menée pour imaginer les lieux comme reflet de la philosophie neovision.

1– Valoriser la marque employeur et créer du lien

L’accueil, décoré aux couleurs de la marque, s’ouvre sur un espace de convivialité de 50 m2. Conçu comme un lieu hybride, il comporte une cuisine ouverte fonctionnelle et design, de grandes tablées pouvant accueillir l’ensemble des collaborateurs dans une ambiance chaleureuse mais, également, des assises hautes pour échanger en duo et un coin davantage cosy comprenant un canapé et des fauteuils pour prendre une pause et se détendre.

Au mur, un imposant logo en relief permet d’identifier les lieux en un coup d’œil et s’harmonise parfaitement avec les couleurs de la charte présentes dans le mobilier sélectionné. Face au logo, une installation végétale murale a été créée pour apporter une touche de verdure et rappeler l’engagement des salariés autour des questions de l’environnement.

2 – Motiver, communiquer, donner du sens

Pour habiller les murs de l’open-space, des stickers géants ont été imaginés en utilisant des éléments de la charte et en rappelant les convictions de la société à travers l’affichage de mots-clés. Ces décorations portent un message fort auprès des salariés et des visiteurs.

Dans le coin dédié aux jeux et aux box de discussion, des affiches de gaming et des reproductions d’images issues de l’intelligence artificielle ont été installées pour donner du sens à la décoration.

Dans l’ensemble des locaux, des objets ont été exposés pour faire écho à la culture geek des employés et apporter une touche d’humour.

Les salles de réunion affichent quant à elles de grands posters d’infographies produites par l’entreprise pour informer les clients et les visiteurs lors de leur passage et les interpeller.

Une façon ingénieuse d’exploiter le travail déjà réalisé par la société au cœur des bureaux et d’inviter à l’échange autour de leur activité.

La salle repos initie à la méditation avec un mobilier adapté et une lampe enceinte réglable en intensité.
La salle de bain, indispensable pour permettre aux salariés de pratiquer une activité sportive aux heures de pause, est également personnalisée pour marquer une continuité avec l’ensemble des locaux.

3 – Confort, ergonomie et confidentialité

Une grande partie du mobilier sélectionné par la décoratrice est professionnel afin de répondre aux exigences requises et d’obtenir des éléments de qualité durables.

Pour permettre aux occupants de ranger leurs affaires en toute sécurité, un imposant meuble casiers décliné aux couleurs de la société est proposé dès l’entrée.

Pour offrir aux développeurs la possibilité d’adapter leur posture, des bureaux bench assis/debout ont été sélectionnés.

Les sièges proposent également plusieurs options pour accroître le confort des utilisateurs. Afin d’augmenter l’acoustique de l’open-space, des panneaux séparateurs personnalisés ont été installés entre les collaborateurs.

Chaque espace possède des meubles de rangement verrouillables pour sécuriser les données de l’entreprise.
Dans les salles de réunion, un mobilier adapté permet d’optimiser le passage des câbles et d’obtenir un confort d’assise longue durée pour les occupants.


Mieux connaître neovision 

La société neovision est spécialisée en intelligence artificielle. Elle aide les entreprises à innover grâce aux dernières technologies en deep learning et en analyse d’images afin d’optimiser les processus dans les entreprises ou à créer de nouveaux produits ou services grâce à l’intelligence artificielle.


Le mot de la décoratrice

“Chaque élément décoratif a été pensé dans un but précis : apporter une valeur ajoutée pour l’entreprise, le salarié ou le visiteur. Pour que cela fonctionne, la décoration professionnelle doit être imaginée bien au-delà de l’aspect purement esthétique.”

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page