L'intégration du salariéLe B.A. BA des RHManagementMotiver ses salariés

Top 10 des start-up les plus attractives pour les candidats en 2022

Le recrutement est une des préoccupations essentielles des entreprises d’autant plus que certains secteurs rencontrent une pénurie qui les obligent à changer leur manière de recruter. Il faut donc aux entreprises séduire les candidats et le palmarès qui suit met bien en exergue que des entreprises ont su les conquérir ou vont les conquérir, parce qu’elles offrent ce qu’attendent leurs futurs collaborateurs.

1 – Swile :

Une entreprise française, spécialisée dans le titre-restaurant, fondée par Loïc Soubeyrand en 2016, Son volume d’affaires devrait atteindre quelque 850 millions d’euros en 2021.
Prévision d’embauches : 300 personnes

2 – Qonto :

une entreprise française de services financiers destinée aux entrepreneurs et petites entreprises, fondée par Alexandre Prot, Steve Anavi. L’entreprise a lancé son service en France en juillet 2017 et s’est étendue en Espagne, en Allemagne et en Italie en 2019.Grâce à ce rachat, Qonto va regrouper 300 000 clients et 900 salariés.
Prévision d’embauches : 200 personnes

3 – PayFit :

Fondée en 2015 par Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier. L’entreprise débute officiellement son activité en avril 2016. A l’issue d’une nouvelle levée de fonds achevée en janvier 2022, pour un montant de 254 millions d’euros, Payfit devient la 22ème licorne française.
Prévision d’embauches : 500 personnes

4 – Ankorstore :

Fondée il y a un peu plus de deux ans, la place de marché met en relation commerçants indépendants et fournisseurs. Elle a été créée par trois anciens responsables d’ Etsy en Europe Nicolas Cohen, Pierre-Louis Lacoste et Nicolas d’Audiffret, ainsi que Mathieu Alengrin, qui a dirigé le développement informatique d’une autre licorne : Vestiaire Collective.
Prévisions d’embauches : 1 000 personnes

5 – Lhyfe :

Fondée à Nantes en 2017 par Matthieu Guesné, dont l’objectif est de produire de l’hydrogène vert,
En mai 2022, Lhyfe lance son introduction en Bourse sur Euronext Paris, visant une levée de 200 millions € pour financer ses 93 projets en développement.
Prévision d’embauches : doubler ses effectifs et atteindre 170 personnes

6 Polène :
Une maison de maroquinerie parisienne créée en 2016 par un trio composé d’Antoine, de Mathieu et d’Elsa Mothay, deux frères et une soeur également petits-enfants du créateur de la griffe normande de prêt-à-porter Saint James.

7 – Silvr :

Lancée en 2020 par Nima Karimi et Grégory Tappero, la start-up Silvr développe une solution de financement destinée aux e-commerçants. Silvr a réalisé une levée de fonds de 18 millions d’euros le 12/02/2022 afin de financer sa croissance.
Prévision d’embauches : 100 personnes

8 – Masteos :

Spécialisée dans l’investissement locatif, la startup Masteos, fondée en 2019 par Maxime Hanquier et Thierry Vignal. Objectifs : ouvrir 24 villes supplémentaires.
Prévision d’embauches : 200 à 300 personnes

9 – Greenly :

Fondé en octobre 2019 par deux anciens collaborateurs de Withings, Alexis Normand et Matthieu Vegreville, avec Arnaud Delubac, ex-chargé de communication digitale à Matignon. Greenly est une application mobile qui incite les consommateurs à réduire l’empreinte carbone de leurs dépenses.
Prévision d’embauches : 100 personnes

10 – Beanstock :

Fondée en 2020 par Emma Malha et Alexandre Fitussi, une plateforme d’investissements locatifs qui permet d’acheter, de financer et de gérer des biens d’investissement en ligne.

Prévision d’embauches : 100 personnes

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page