BusinessLa franchise

Ouvrir une franchise dans le secteur des services à la personne

S’il peut être courant d’ouvrir une filiale pour aborder un nouveau marché, la franchise représente une bonne alternative si vous souhaitez bénéficier d’un savoir-faire et diminuer vos risques.  

Une entreprise franchisée est une entreprise indépendante qui se fond dans la communication du franchiseur et prend son apparence. Si vous voulez ouvrir un magasin de cosmétiques, en devenant franchisé d’une marque célèbre, vous profiterez de sa notoriété, de son réseau, de son expérience et de son savoir-faire. Vous restez indépendant même si vous en recevez les bénéfices financiers indirectement. Quant à l’entreprise filiale, il s’agit d’une entité juridique créée par une maison mère dans l’objectif de développer une nouvelle activité. Vous pouvez également créer une filiale pour vous aventurer dans une autre zone géographique ou pour diminuer vos risques.

Une franchise : un concept pour bénéficier d’une expertise

Ouvrir une franchise dans le secteur du service à la personne représente une pratique courante car il apparaît par expérience qu’il vaut mieux s’appuyer sur un réseau déjà en place, qui a déjà fait ses preuves pour éviter de se retrouver noyé par les difficultés administratives ou financières. Même si l’on est séduit par le secteur, il est indispensable d’acquérir des compétences et des connaissances que le franchisé possède. Sur le site Rassemblons Nos Talents, vous pourrez obtenir des renseignements intéressants sur la création d’une franchise qui met en exergue le fait qu’être accompagné est un atout majeur et, vous pouvez profiter des services : service juridique, RH, marketing et communication, comptabilité, paies et des logiciels sans avoir à investir davantage alors que vous êtes aux prémices de votre création.

Ainsi en tant que dirigeant, vous pouvez vous consacrer pleinement au développement de la croissance, du recrutement de personnes qualifiées et impliquées qui vous permettront de développer une clientèle fidèle et qui de plus vous donnera comme référence.

Un exemple de franchise réussie : Azaé 

Depuis 2005, Azaé propose des services d’aide à domicile et a ainsi développé une panoplie de services destinée à répondre aux besoins spécifiques des familles dans leur vie quotidienne. Elle se révèle être un soutien pour les femmes qui travaillent : ménage/repassage, garde d’enfants. Pour les personnes âgées, elle permet le maintien à domicile. Azaé afin de répondre à des demandes particulières a ouvert le secteur du jardinage et du nettoyage d’espaces professionnel. Grâce à son savoir-faire, elle a su acquérir une clientèle qui lui fait confiance et donc devenir une filiale d’Azaé est une valeur sûre pour le développement de votre filiale. A l’heure actuelle, le réseau compte aujourd’hui plus de 120 agences de proximité, c’est dire que le succès est au rendez-vous.

De même, par exemple, Domaliance demeure un partenaire performant. Depuis 2000, l’entreprise accompagne le quotidien de ses clients avec plus de 30 agences de proximité. Le réseau a développé une gamme de services destinée à répondre également aux besoins spécifiques des familles. : ménage/repassage, garde d’enfants. Elle accompagne le maintien à domicile (aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées).  Les agences sont agréées par l’état, elles proposent donc aux familles de profiter d’avantages fiscaux qui séduisent les particuliers.

Quant à lui, le groupe A2micile est composé de plus de 150 agences sous deux marques phares : Azaé et Domaliance et connaît une croissance exponentielle depuis sa création. Devenir une filiale de ces deux entités ne peut que vous permettre de réussir.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer