Actualité

On a testé pour vous : Mikogo

Pas toujours facile d’arriver à suivre une réunion à distance quand vous ne pouvez pas voir concrètement de quoi parle l’animateur… Pour répondre à cette difficulté, le logiciel Mikogo offre une solution pratique de partage d’écran.

Bonne nouvelle

Aujourd’hui plus besoin de perdre sa journée sur l’autoroute ou dans le train pour un petit rendez-vous avec votre partenaire ! Des solutions très évoluées de travail à distance sont apparues pour faciliter les téléconférences et éviter ainsi de polluer la Planète dans les transports !

Suivre l’écran de l’animateur en temps réel

Parmi les solutions qui facilitent le télétravail, on peut bien sûr citer l’incontournable Skype qui permet les conférences téléphoniques à plusieurs, en mode visio avec les webcams, et avec la possibilité de chater en même temps avec l’un des participants. Un outil très complet mais auquel il manquait tout de même une fonctionnalité pour permettre de réaliser des réunions à distance aussi efficaces que les vraies réunions… C’était sans compter le logiciel Mikogo qui vient parfaire la solution. Ce logiciel en téléchargement gratuit permet aux participants d’une téléconférence de partager leur écran avec un animateur qui peut ainsi faire aisément comprendre ses explications en temps réel.

Partager son propre écran

Idéal pour les réunions de présentation, pour l’assistance à distance ou pour la formation, Mikogo permet de montrer à plusieurs participants en même temps les actions que vous êtes en train de faire sur votre écran. Il est également possible de prendre le contrôle de l’écran d’autres participants, mais aussi de demander à guider à distance son clavier et sa souris. Une façon simple et didactique de réaliser ses téléréunions.

Consulter ensemble des documents

De nombreuses situations rendent l’utilisation de ce logiciel très pratique : analyser des tableaux prévisionnels avec vos partenaires à l’étranger, réaliser un argumentaire de vente basé sur une présentation Powerpoint, expliquer à votre nouveau salarié comment se servir d’un logiciel qu’il ne comprend pas, présenter vos photos de vacances aux membres de votre famille dispersés sur plusieurs régions… Les possibilités offertes par cette solution de partage d’écran sont infinies !

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page