Start-Up

Ludovic Jonard : Atelier Ludale

Ludovic Jonard est un entrepreneur qui a la tête dans les airs avec les pieds sur terre…

Il commercialise aujourd’hui une prestation exclusive dédiée à la communication évènementielle : le premier cinéma volant, projeté sur un ballon dirigeable radiotélécommandé qui s’illumine la nuit pour devenir un écran.

Architecte de formation, Ludovic a exercé cette profession avant de se réorienter vers l’univers du ballon dirigeable sur lequel il avait travaillé durant ses études. Pour apprendre son nouveau métier de chef d’entreprise, il a intégré l’incubateur de l’école Advancia.
Continuant à réaliser des prestations d’architecture pour financer son projet, il a fait appel à différents experts pour développer le concept du Vidéodrone©. Ludovic commercialise ses prestations évènementielles depuis un an et a réussi à convaincre déjà quelques prestigieux clients avec son projet un peu fou.

Son entreprise, il souhaite la revendre d’ici 5 ans pour financer un second projet qui lui tient à cœur : la conception de dirigeables qui serviront à voyager. Pour réaliser un jour son rêve, il a choisi de développer aujourd’hui l’activité la plus rentable autour des ballons dirigeables afin de générer les fonds nécessaires à la réussite du second projet. L’atelier Ludale est la première étape d’un long voyage entrepreneurial, un long voyage que Ludovic fera à bord de ses ballons dirigeables.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page