Start-Up

Marie-José Filhol : Nice dog confort

Un yorkshire sur une moto avec un casque et des lunettes… 

Voilà ce qui a provoqué chez Marie-José Filhol le déclic pour trouver son idée de création ! En effet, c’est en croisant dans la rue un petit chien habillé en motard que Marie-José s’est décidée à créer son entreprise spécialisée dans la conception de lits et sofas en bois massif personnalisés pour animaux de compagnie. Si une offre importante existe pour les chiens au niveau vestimentaire, le marché des lits étudiés pour leur confort est quasiment inexistant. Et pourtant, les chiens dorment plus de la moitié du temps…

Entrepreneuse dans l’âme, Marie-José a toujours rêvé de créer sa propre entreprise. Alors, quand l’idée de business lui est venue, elle a voulu faire les choses bien. Elle a travaillé un an sur son idée avant de quitter son emploi, puis a effectué des formations à la création d’entreprise. En juin 2009 elle se lance et crée seule Nice Dog confort.
Prévoyant de créer son entreprise au statut de SARL, elle a été obligée de se rabattre sur celui d’auto-entrepreneur, faute de moyens financiers. Les financeurs ont eu un peu peur d’investir dans un projet nouveau, et préféré attendre qu’elle fasse ses preuves. Marie-José prévoit déjà de transformer son entreprise en SARL dès que celle-ci aura bien démarré, d’ici deux ans.

Parfois Marie-José se décourage face à la lourde tâche de développer une entreprise, mais ce challenge l’enthousiasme et son énergie lui a déjà permis de séduire plusieurs clients. Qui a dit qu’être entrepreneur c’est une vie de chien ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page