Start-Up

Corinne Mathieu : Coach & Co

Quand réorientation rime avec création… Corinne Mathieu a entamé sa vie professionnelle en tant que psychologue du travail et participé à l’ouverture d’un centres de bilans de compétences. 

Elle a ainsi accompagné plus de 400 managers d’entreprise dans la conduite de leurs équipes. Ces expériences l’ont naturellement amenée à se réorienter vers un nouveau travail, celui de coach professionnel et à créer son entreprise pour l’exercer. Avant de se lancer, Corinne a effectué une formation de coach professionnel ainsi qu’un master de coaching d’entreprise.

Elle a également multiplié ses participations à des conférences sur des thématiques commerciales afin d’apprendre les bases pour réussir à convaincre ses premiers clients.

L’existence du statut d’auto-entrepreneur a très largement facilité les démarches de Corinne pour la création de son entreprise. La création en elle-même a été assez simple, mais ce qui constitue, selon elle, la véritable difficulté est la recherche des clients. Pour cela elle s’est investie dans divers réseaux sociaux et a réactivé son réseau personnel. Elle se fait également accompagner de professionnels pour réussir à booster ses compétences commerciales.

Aujourd’hui en situation de demande d’emploi, elle souhaite pouvoir vivre bientôt de son activité. à force de persévérance, elle y arrivera !

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page