BusinessDévelopperSanté et bien-être

Livi renforce son pôle santé mentale avec des spécialistes

La télémédecine s’est fortement développée ces dernières années. Livi fait partie de ces sites internet qui ont le vent en poupe avec plus de 4 millions de consultations par des professionnels de santé qualifiés inscrits à l’Ordre des Médecins et 95% de patients aidés. Il suffit de décrire ses symptômes pour obtenir rapidement un rendez-vous, un diagnostic et une prescription, le tout de manière protégée sur un serveur sécurisé.

Un besoin exprimé par les patients

Si la télémédecine s’est autant développée c’est d’abord parce que la prise de rendez-vous est facilitée. Il fallait autrefois plusieurs jours pour obtenir un rendez-vous et ceci est d’autant plus vrai quand on parlait de spécialistes pour lesquels l’attente était parfois de plusieurs mois. Autre point dont on parle peu mais qui n’est pas anodin : les salles d’attente sont souvent pleines. Il était ainsi souvent nécessaire, alors que vous étiez en mauvaise santé, d’attendre parmi de nombreuses personnes atteintes de maladies contagieuses, votre tour dans un espace clos. Il n’était alors pas rare de se sentir mal à l’idée de contaminer le voisin voire de ne pas être sûr d’être au bon endroit du fait de l’absence de pré-diagnostic.

L’apparition de nouvelles solutions comme Livi

Désormais, vous pouvez obtenir rendez-vous avec un professionnel de santé rapidement que l’on parle d’un médecin généraliste ou consulter un médecin psychiatre, le jour même.

La disponibilité s’est amplifiée avec des consultations possibles 7j/7, en l’occurrence de 7h à 00h, même les jours fériés ou lors des vacances. Vous pouvez désormais prendre vos rendez-vous avec un professionnel de santé en vidéo, via votre mobile ou votre ordinateur. Il vous suffit d’envoyer des photos à votre médecin pour faciliter le diagnostic.

Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple : il suffit de se laisser guider par le site et vous obtenez un rendez-vous en ligne en quelques minutes. Vous devez simplement décrire vos symptômes parmi une liste extensive de troubles pris en charge et de faire appel au médecin de votre choix. Si la télémédecine connaît aussi un tel succès c’est parce qu’elle vous permet de vous adresser à de nombreuses spécialités : des médecins généralistes, des psychologues, des pédiatres et de nombreuses autres spécialités médicales qui sont présentes sur ces sites…

Des services supplémentaires

Autre service supplémentaire appréciable, vous recevez un message avant votre consultation qui vous rappelle l’heure de votre rendez-vous quand il approche.

Vous pouvez également accéder à vos informations qui sont enregistrées sur un serveur sécurisé et agréé « Données de Santé » pour garantir le secret médical. En fonction du diagnostic, vous pouvez facilement obtenir une ordonnance en ligne valable en pharmacie et vous pouvez y accéder à tout instant ainsi qu’à vos arrêts de travail et autres documents directement dans l’application. Également présent votre historique de vos consultations et la possibilité de communiquer avec votre médecin via un espace.

La possibilité de payer ses consultations directement par carte bancaire ou par apple pay sur l’application est également un plus appréciable.

La télémédecine a le vent en poupe.

Il faut dire que depuis la pandémie, qui a entraîné une forte pression sur les hôpitaux et les cabinets médicaux, la télémédecine rencontre un véritable engouement. Si les médecins étaient sceptiques voire frileux avant la crise sanitaire, ils sont nombreux à avoir modifié la manière dont ils dispensent leurs soins aux patients notamment car ces nouvelles pratiques permettent une prise en charge rapide tout en minimisant l’exposition, afin de protéger les patients vulnérables et le corps médical.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page