DévelopperLe B.A. BA de la stratégieLe B.A. BA du commercialLes débuts de la venteLes stratégies originalesVente

Les stratégies commerciales qui marchent !

Le mois de décembre et le début de l’année c’est le moment des fêtes. Les entreprises en profitent pour se démarquer de sa concurrence. Mais pour réussir, il faut déployer des stratégies pour trouver et attirer un maximum de clients.

La remise en cause des stratégies commerciales

Les stratégies commerciales qui étaient bien rodées avant la pandémie se sont vues remise en question avec le confinement. Il a fallu aux commerciaux rechercher comment créer des liens alors que les rencontres étaient devenues quasi impossibles. De plus, elles ont été impactées par les nouveaux outils qui leur ont apporté, il faut le reconnaître, une aide précieuse dans la conquête des clients.

Le commercial, le nerf de la guerre

Le commercial, comme on le dit souvent, est le nerf de la guerre. Sans vente, aucune entreprise ne peut perdurer éternellement. Lever des fonds ne représente pas une solution viable sur le long terme, quel que soit votre secteur d’activité. Vendre implique d’abord fixer ses prix et son business model.

Des idées pour être concurrentiel

Si certains se contentent de se calquer sur ce que fait la concurrence voire de faire toujours moins cher, il existe d’autres manières de faire qui peuvent être bien plus judicieuses que de rogner sans cesse les marges et de se lancer dans une guerre des prix. Pour ne prendre qu’un exemple, rien ne vous empêche d’avoir un modèle freemium si votre concurrence existe de manière payante ou encore d’augmenter vos prix si la qualité ou les avantages que vous offrez sont supérieurs.

Connaître les bonnes pratiques

Bien vendre implique au-delà d’autres choix : celui des canaux de ventes que l’on parle de prospection téléphonique, de ventes via le web, emailing, via des commerciaux, en magasins, par des apporteurs d’affaires… Certains n’hésitent pas à avoir une stratégie omnicanale mais il faut garder à l’esprit que rendre les canaux efficaces demande de connaître les bonnes pratiques de chacun d’entre eux, parfois de se former voire de se doter d’outils.

C’est pourquoi de nombreux articles de Dynamique Entrepreneuriale vous en livrent un maximum d’astuces afin de vous aider à peaufiner votre stratégie commerciale et à booster vos chances de vendre. Vous ne les mettrez peut-être pas toutes en œuvre mais elles peuvent vous inspirer.

Fidéliser les clients, une source infinie de profits

Si la tendance est souvent de vouloir toujours prospecter de nouveaux clients et d’agrandir son portefeuille, il ne faut cependant pas oublier que la fidélisation de vos clients actuels reste une des meilleures manières de vendre. Celle-ci se révèle souvent plus facile à réaliser, moins chronophage et ajoute un côté humain à ne pas négliger.

Tendances e-commerce 2022
payplug.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page