129987

Le B.A. BA de la communicationMarketing

Jacquemus toujours sur le devant de la scène.

Une vidéo qui fait un buzz ! Une pop-up à Saint-Tropez ! La collaboration avec Nike ! Bref sur tous les lieux à la mode !

Jacquemus crée le buzz avec une opération virtuelle de street marketing. Bambino c’est le sac qui accompagne la vie et dans les situations décontractées fait bon chic bon genre. Il suffit de regarder les photos des célébrités pour comprendre que cet accessoire a acquis des lettres de noblesse.

Le sac Bambino est l’un des accessoires iconiques depuis 2019, de la marque française. Le modèle a été décliné dans plusieurs versions, pour capter tous les cœurs : Le Bambinou, Le Bambino long ou encore Le Bambino large. Le sac est également disponible dans une vaste palette de couleurs et de matières qui le rend davantage désirable. Il s’adapte à tous les goûts et toutes les tenues et occasions. Pour tout vous dire, le modèle original est vendu à 550 euros, tandis que certaines de ses déclinaisons les plus récentes sont au prix de 1 350 euros sur le site d’e-commerce de la marque. Le prix est loin d’être un frein mais reste substantiel !

Une vidéo qui ne manque pas de créativité

Jacquemus a plus d’un tour dans son sac et pour séduire ses clientes. Il a créé une vidéo qui a mis en scène ses sacs bambino. Cette vidéo a été partagée par la marque sur Instagram. Une mise en scène qui ne peut qu’étonner car, il faut avoir de l’imagination pour transformer un sac à main en bus hybrides qui circulent dans les rues de la capitale, devant l’Opéra Garnier. Ainsi, le sac mini prend des proportions démesurées. Tel un véritable bus, il se pare de roues mais ne crée pas d’accident. Il s’agit en réalité d’une vidéo virtuelle et d’images 3D. L’imagination des créatifs est au rendez-vous.

Avec cette opération marketing, la marque Jacquemus met sur le devant de la scène son emblématique sac. La vidéo, devenue virale, comptabilise déjà près de 19 millions de vues et plus de 750 000 likes sur Instagram, des chiffres éloquents. Google Trends indique même que les recherches réalisées sur la marque et son sac sont montées en flèche. La recherche « Campagne publicitaire Jacquemus » a augmenté de 900 pour cent en l’espace d’une journée tandis que « Jacquemus Bus » occupe la première position des recherches associées à la marque. Ainsi le sac Bambino est devenu ni plus ni moins une star.

Nike et Jacquemus, un binôme idéal

© Jacquemus

C’est sur Instagram, le 29 mai, réseau social où le créateur Simon Porte Jacquemus aime s’épancher, que la marque éponyme a teasé une nouvelle collection avec l’équipementier Nike. Les deux marques revisitent pour l’occasion la célèbre Air Force 1. La vidéo a été accompagnée de plusieurs teasers partagés en story où Jacquemus lui-même apparaissait dans un total look griffé Nike. Le 30 mai, la marque annonçait la collection avec le leader du sport, dans une publication qui a collecté plus de 165 000 mentions j’aime. Ce n’est pas la première fois qu’ils deviennent partenaires, puisque les deux marques avaient déjà collaboré ensemble l’été dernier autour d’une capsule de prêt-à-porter inspirée des années 1990.

Intitulée J Force 1, en référence à l’initiale de la marque de luxe, la paire mise sur les détails graphiques. Le swoosh est ici métallique, discret et renversé tandis que la semelle et la partie basse de la chaussure s’entrelacent pour former un puzzle complexe. Les premiers visuels dévoilent une version blanche et noire du modèle. Simon Porte souligne son désir de réaliser un rêve dans un communiqué.

J’ai toujours voulu travailler sur la Air Force 1, qui est pour moi l’une des chaussures Nike les plus emblématiques, avec un regard plus chic et plus doux. Mon ambition était de revisiter la paire d’un point de vue minimal, qui permet de la porter comme une chaussure habillée avec un costume.

La J Force 1 est disponible sur le site d’e-commerce de Jacquemus à partir du 13 juin et dans certaines boutiques Nike dès le 20 juin 2023. Aucune information n’a été communiquée à ce jour sur le prix du modèle.

Jacquemus inaugure un nouveau pop-up store à Saint-Tropez

Jacquemus a annoncé l’ouverture de plusieurs pop-up stores cet été. Alors qu’elle inaugurait le mois dernier une boutique éphémère en Italie, la maison de luxe prend ses quartiers d’été à Saint-Tropez. Le pop-up store Jacquemus sera ouvert jusqu’au 10 octobre. Selon la marque, Le magasin met à l’honneur la collection « été » de la griffe de luxe. « Véritable ôde à la Côte d’Azur, cette capsule regorge de teintes ensoleillées et de silhouettes près du corps, caractéristiques de l’esthétique Jacquemus », Elle comprend les lignes de prêt-à-porter masculines et féminines, accessoires et autres incontournables de la marque, mais dans des couleurs qui reflètent la chaleur de l’été.

© Jacquemus


De plus, Jacquemus s’associe avec le restaurant méditerranéen Indie Beach situé route de Bonne Terrasse, sur la célèbre plage de Pampelonne considérée comme l’un des plus beaux endroits de Saint-Tropez. Le temps d’un été, la marque de luxe intègre ses codes visuels sur des transats et parasols.

© Jacquemus


A savoir !
Jacquemus est une maison de mode indépendante basée à Paris. Elle emploie aujourd’hui 250 personnes. En septembre 2022, la griffe ouvrait sa première boutique au 58 avenue Montaigne. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page