Actualité

Inédit : le distributeur automatique… de viande

Un boucher charentais a lancé, en France, le concept du distributeur automatique de viande.

La Maison Lafaye, charcuterie de Charente, propose à ses clients de s’approvisionner en viande grâce à un distributeur, exactement de la même façon qu’ils le feraient pour s’acheter une canette de soda. La machine a été placée en plein milieu d’une rue passante, afin d’attirer les regards et de donner idée aux consommateurs tardifs.

Laëtitia Lafaye, à la tête de l’entreprise familiale, assure que ce distributeur pourra « permettre au consommateur de s’approvisionner en produits de qualité, à l’heure de la débauche ou au moment où il s’aperçoit qu’il n’a plus rien dans le frigo et qu’on est en dehors des horaires d’ouverture. » En plus de proposer des saucisses, du jambon ou du bœuf à toute heure du jour et de la nuit, la machine offre des produits de qualité, emballés sous vide, pour quelques dizaines de centimes de plus.

L’idée, c’est le père, Michel Lafaye, qui l’a eue, en jetant un œil à ce qui se fait outre-Rhin. En Allemagne, ces machines cartonnent de plus en plus. « Il y en a cinq cents actuellement dans tout le pays », annonce Laëtitia à Charente Libre.

L’entreprise familiale se laisse 6 mois pour tester la nouvelle machine, et voir si leur investissement de 10 000 € est rentable, afin, peut-être, de commencer un vrai business à plus grande échelle.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page