Actualité

Faciliter le financement de PME franciliennes innovantes

DDIDF et Fonds Régional de Co-investissement ont signé un partenariat dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Région Ile de France pour faciliter le financement de PME franciliennes innovantes. Il représente une véritable opportunité pour le financement de ces jeunes entreprises innovantes.

Pourquoi se partenariat est important ?

D’abord parce que la conversion écologique de l’économie est une priorité selon la Stratégie Régionale de Développement Economique et d’Innovation. Parallèlement, les enjeux écologiques, économiques et sociaux imposent une évolution des modes de consommation et de production.

Ensuite, les projets liés au développement durable et au cleantechs nécessitent souvent un investissement plus important du fait des innovations (technologiques, d’usage), du temps d’acceptation par les clients d’offres innovantes

Comment va se passer la prise de participation ?

Le FRCI IdF est dédié à la prise de participations dans des jeunes PME innovantes. Il fonctionne exclusivement à travers des co-investissements.

DDIDF est quand à lui un réseau de business angels dédié au développement durable et aux cleantechs.

Le FRCI prendra des participations aux mêmes conditions que les business angels de DDIDF et permettra ainsi de répondre aux besoins de fonds propres des jeunes entreprises

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page