Actualité

Rework : un véritable pavé dans la marre pour les start-up

Best-seller aux états-Unis, le livre Rework présente une vision provocante, iconoclaste et totalement nouvelle de la création et du développement d’une entreprise. 

Les fondateurs de la start-up 37signals, un éditeur de logiciel à succès, ont partagé dans le livre-manifeste Rework leur vision de la collaboration et de l’organisation d’une entreprise. Leurs propositions vont toutes à l’encontre des idées préconçues sur le management et la gestion.

Au sujet du développement de l’entreprise, les auteurs affirment par exemple que la société doit chercher à proposer des produits simples, n’intégrant pas beaucoup de fonctionnalités. Plus de fonctionnalités représente ainsi plus de problèmes et donc moins de compétitivité.

Le thème du livre qui a été le plus repris est sans conteste la position des auteurs sur les les « drogués du travail ». Selon eux, si vos salariés font des heures supplémentaires, c’est qu’il y a un problème dans la gestion du travail. Les workaholics du travail seraient, selon eux, moins efficaces. Une thèse qui a été reprise par plusieurs entreprises de la Silicon Valley depuis la sortie du livre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page