148238

GérerManagementMotiver ses salariésSanté et bien-être

Edenred met la technologie au service de la Qualité de Vie au Travail

C’est officiel : l’ère des titres-restaurant papier sera révolue d’ici 2026. Une annonce du gouvernement qui entre en résonance avec la demande croissante de solutions dématérialisées permettant gain de temps, flexibilité et adaptation à tous les besoins des collaborateurs.

En tant que leader de la digitalisation des avantages aux salariés, Edenred avait anticipé la tendance. Premier acteur du marché à introduire la carte en 2014, puis le paiement mobile et l’app-to-app, Edenred lance en 2021 Ticket Restaurant® Virtuel, une version 100% digitale inédite sur le marché. Son objectif ? Faciliter toujours plus la vie des RH et des salariés.

Une ambition qui se concrétise au quotidien avec la plateforme du Groupe, qui ne cesse d’évoluer pour offrir une expérience personnalisée et impulser des comportements plus responsables.

La technologie, pierre angulaire de l’expérience utilisateur

E-commerce, paiement mobile, sans contact… Les comportements d’achats ont été profondément bouleversés ces dernières années.

Pour s’adapter aux nouveaux usages et aux mutations du travail hybride, Edenred mise sur l’innovation et investit fortement dans la technologie et la data. L’objectif ? Fluidifier le parcours collaborateur et simplifier la gestion des avantages sociaux, notamment via le mobile.

La plateforme Edenred permet également de nouer des partenariats avec des entreprises innovantes pour développer de nouvelles solutions offrant une expérience collaborateur de plus en plus personnalisée. Le groupe s’est en effet récemment associé avec deux nouvelles start-ups : Stairwage, leader en France dans le domaine du versement de salaire à la demande, et Ekie, pionnière du Legal Care.

La QVT au cœur des nouveaux enjeux RH

Alors que le marché de l’emploi est extrêmement tendu, les collaborateurs sont plus que jamais exigeants et attentifs au bien-être au travail. Dans ces conditions, la QVT est devenue un élément clé pour toute stratégie RH.

Avec sa gamme de solutions, Edenred contribue à créer un environnement de travail sain et épanouissant via une stratégie d’innovation continue qui vise plusieurs objectifs :

  • Améliorer le bien-être des collaborateurs et alléger leur charge mentale (Ticket Restaurant®, Kadéos, Ticket CESU…)
  • S’adapter aux nouveaux usages et modes de vie (Edenred Télétravail)
  • Répondre aux préoccupations environnementales accrues chez les nouvelles générations (notamment avec la solution de mobilité Edenred x Betterway, l’offre domicile-travail la plus complète du marché favorisant les mobilités douces)

3 leviers qui ont un fort impact positif sur la culture d’entreprise – et qui par extension sont aujourd’hui incontournables pour attirer les meilleurs talents, mais aussi engager et fidéliser les équipes en interne.

En investissant dans l’innovation et la digitalisation de ses offres, Edenred confirme sa position de leader engagé dans la réduction des émissions des organisations et son rôle de partenaire de confiance auprès des équipes RH.

EDENRED FRANCE, S.A.S au capital de 464.966.992 € dont le siège social est situé 166-180, boulevard Gabriel Péri, 92240 Malakoff – 393 365 135 R.C.S. Nanterre – TVA Intra Communautaire : FR 13 393 365 135 – n° d’immatriculation au registre des opérateurs de voyages et séjours : IM092230015 – Assurance RCP : Generali Iard, 2 rue Pillet-Will, 75009 Paris – Garant : APST, 15 avenue Carnot, 75017 Paris. Les marques mentionnées sur ce document sont enregistrées et propriétés d’Edenred S.E. ou des sociétés de son groupe.

En savoir plus : edenred.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page