Innovation

Des emplettes pour Noël

C’est le moment de faire des emplettes pour Noël qui sortent de l’ordinaire. Voici quelques propositions. A vous de choisir si le cœur vous en dit.

Les futurs téléphones de chez Google : Pixel 7 et 7 Pro

Pixel 7 : prix, date de sortie, fiche technique, nouveautés, tout savoir  sur le smartphone de Google

Google a annoncé l’arrivée de ses Pixel 7 et 7 Pro. Les Pixel 7 tourneront sous Android 13, la dernière version du système d’exploitation de Google. Les Pixel 7 seront les premiers téléphones à embarquer la nouvelle mouture de l’OS mobile à la sortie de l’usine. Le Pixel 7 standard serait construit autour d’un écran AMOLED plat Full HD+ (1 080 x 2 400 pixels) avec un taux de rafraichissement de 90 Hz. Google réserve encore une fois l’écran 120 Hz à son haut de gamme. La taille de la dalle passerait de 6,4 à 6,3 pouces. De son côté, le Pixel 7 Pro serait recouvert d’un écran AMOLED QHD+ (1 440 x 3 120 pixels) de 6,7 pouces. Sur l’écran des deux smartphones, une petite cavité sur la surface supérieure cache un capteur photo pour les selfies. Côté stockage, Google laisserait le choix entre 128 et 256 Go de mémoire interne sur le Pixel 7. Le Pixel 7 Pro aurait droit à une 3e déclinaison, avec 512 Go d’espace de stockage. L’autonomie du Pixel 7 standard à une batterie de 4 700 mAh. Le Pixel 7 Pro serait quant à lui propulsé par une batterie de 5 000 mAh. Le Pixel 7 serait proposé dans les coloris Snow (blanc), Obsidian (noir) et Lemongrass (vert citron). Le Pixel 7 Pro serait quant à lui vendu dans les coloris Obsidian (noir), Hazel (vert sauge) et Snow (blanc). Les Pixel 7 arriveraient ensuite dans les magasins quelques jours plus tard, le 13 ou le 18 octobre. Le modèle standard serait commercialisé à partir de 599 dollars, contre 899 dollars pour l’édition Pro. 

Pixel Watch : Une montre connectée qui devrait voir le jour bientôt

Pixel Watch : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur la montre  connectée de Google

Google a confirmé le 11 mai 2022, lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O, l’existence de sa première montre connectée. La Pixel Watch de Google aura un cadran de forme circulaire avec un diamètre de 40 mm, une épaisseur de 14 mm et un poids de 36 grammes sans bracelet. Du côté du système d’exploitation, Google a également confirmé, que la Pixel Watch était équipée de Wear OS avec contrôles tactiles et à la voix. Ainsi la montre profitera bel et bien de microphones pour utiliser Google Assistant. Le bracelet, décliné en plusieurs coloris, se fixe facilement sur la Pixel Watch, par une simple rotation du boîtier. En revanche, la montre semble assez épaisse. Google mentionne d’autres types d’affichages avec, entre autres, celui du rythme cardiaque. Plus encore, cette Pixel Watch devrait embarquer 1,5 Go de RAM et 32 Go de stockage, ce qui est énorme pour une montre connectée. Niveau autonomie, les dernières fuites laissent penser à une batterie de 300 mAh. Selon 9To5Google, la Pixel Watch serait vendue à partir de 349,99 dollars en version Bluetooth/Wi-Fi et à partir de 399,99 dollars pour la version 4G. Les tarifs pour la France ne sont pas encore connus.

Fire TV Cube 3 : la troisième génération de box de streaming d’Amazon

Amazon : troisième génération de Fire TV Cube et télécommande vocale Alexa  Pro, mais pour quoi faire ?

Fire TV Cube embarque un nouveau processeur octocœur de 2,0 GHz qui le rend 20 % plus puissant. Le boîter multimédia peut être contrôlé entièrement en mains libres avec Alexa et inclut les technologies Dolby Vision et HDR, et le son immersif Dolby Atmos. Il offre une gamme de nouvelles fonctionnalités, notamment un port d’entrée HDMI, la compatibilité Wi-Fi 6E, un port Ethernet et la conversion super résolution. C’est le premier lecteur multimédia en streaming Fire TV qui intègre un port d’entrée HDMI, ce qui vous donne la possibilité de raccorder vos appareils compatibles de divertissement en connectant directement. Avec Fire TV Cube, vous pouvez facilement contrôler la télévision en direct, des décodeurs compatibles et le streaming à la demande via la télécommande vocale Alexa Fire TV ou en mains libres avec Alexa. Il dispose d’un port USB supplémentaire permettant de connecter facilement des webcams compatibles pour les appels vidéo avec Alexa. La conversion super résolution est une nouveauté qui offre une qualité d’image améliorée en convertissant de manière transparente le contenu HD en 4K pour plus de détails, de contraste et de clarté. Le boîter prend en charge la diffusion audio pour les aides auditives (Audio Streaming for Hearing Aids, ASHA), ce qui permet aux clients de connecter directement des appareils auditifs Bluetooth compatibles. Disponible en précommande dès aujourd’hui en France au prix de 159,99 €. 

Améliorer votre sommeil avec l’horloge numérique Halo Rise

Avec Halo Rise, Amazon promet d'améliorer notre sommeil et de nous  réveiller en douceur - Les Numériques

Amazon présente Halo Rise, un objet connecté à que l’on place sur la table de chevet et qui, grâce à ses capteurs et son intelligence artificielle, est capable de vous surveiller la nuit. Amazon a également utilisé un flot de données cliniques pour identifier les schémas respiratoires entraîner l’IA pour lui permettre de reconnaître les différentes étapes du sommeil. Les informations recueillies sont ensuite converties en un graphique que vous pouvez visualiser sur l’application Alexa ou sur l’écran d’un Amazon Echo Show. L’objet embarque une horloge numérique et un demi-cercle de LEDs pouvant émettre jusqu’à 300 lux. Un haut-parleur pour l’alarme est également présent, ainsi que différents capteurs et boutons pour activer des fonctions. On trouve notamment le réglage de l’intensité lumineuse pour la lecture ; le lancement d’une simulation du coucher de soleil et une fonction Répéter pour le réveil. Il existe également des capteurs qui lui permettent de mesurer la température, l’humidité et la luminosité de l’environnement. Halo Rise semble pour le moment destiné uniquement au marché américain. Le Halo Rise arrivera plus tard cette année aux États-Unis, au prix de 139,99 dollars, prix qui comprendra 6 mois d’abonnement Halo. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page