DévelopperFidélisez vos clientsLe B.A. BA de la communicationLe plan d'action commercialMarketing

3 critères pour choisir un goodies d’entreprise pour son événement

Offrir un goodies d’entreprise pour un événement est un moyen efficace d’exprimer sa reconnaissance à ses invités, de renforcer sa visibilité sur le marché et de marquer durablement les esprits.

Le grand impact promotionnel de cet objet en fait une alternative très appréciée par les professionnels.

Toutefois, pour pleinement profiter des avantages des goodies, il est important de bien les choisir. En effet, les consommateurs sont submergés par des objets publicitaires de tout genre. Dans ce sens, il convient de prendre en compte certains paramètres pour se démarquer du lot.

Ce guide présente trois critères essentiels sur lesquels se baser pour choisir un goodies d’entreprise inoubliable pour son événement.

1 – Choisir un objet en lien avec la cible et l’événement

Pour offrir un goodies d’entreprise, il est important de bien connaître son public. Il faut donc savoir quel objet choisir en se basant sur la profession, l’âge et le sexe de la cible.

Prendre ces informations en compte permet également de déterminer le meilleur moment pour offrir l’objet afin d’augmenter ses chances d’être favorablement accueilli par les clients, les partenaires ou encore les salariés.

Pour améliorer sa visibilité, il convient aussi de choisir un objet en rapport avec l’événement organisé. Un achat ciblé en fonction des occasions est également plus pertinent et plus efficace, en ce sens qu’il permet d’avoir un meilleur contrôle sur les quantités à commander.

2 – Opter pour un goodies d’entreprise utile

Pour renforcer sa notoriété et s’inscrire durablement dans l’esprit des consommateurs, et ce, même après l’événement, il est important de choisir un goodies d’entreprise qui pourrait être utile aux personnes qui le recevront.

En effet, c’est seulement à travers un usage régulier de l’objet publicitaire que celui-ci pourra réellement s’intégrer dans le quotidien des destinataires afin d’atteindre son objectif. Dans ce sens, il peut être intéressant de miser sur des articles durables.

Une utilité au bureau

Pour offrir des goodies, de nombreuses entreprises préfèrent choisir des objets qui peuvent facilement être utilisés au bureau. Dans cette catégorie, ce sont souvent les stylos, mugs, blocs-notes, clés USB, agrafeuses, etc., qui sont mis à l’honneur.

Le goodies d’entreprise doit toutefois être représentatif des valeurs de la société qui l’offre. De fait, en misant sur la cohérence entre l’objet et le secteur d’activité de la structure, il est possible d’augmenter le pouvoir promotionnel de ses cadeaux personnalisés.

Une utilité en dehors des bureaux

Pour marquer durablement les esprits, il peut être intéressant d’opter pour un objet personnalisé qui pourra se révéler utile même en dehors des bureaux. De plus en plus de sociétés n’hésitent d’ailleurs pas à offrir des :

  • Porte-clés ;
  • Décapsuleurs ;
  • Powerbanks ;
  • Bracelets ;
  • Sacs isothermes, etc.

Ce ne sont pas les idées qui manquent et les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour proposer des articles pratiques et faciles à transporter.

3 – Miser sur l’originalité

Avec la prolifération des goodies, miser sur l’originalité est indispensable pour toute entreprise qui souhaite se démarquer. De fait, procéder de cette façon témoigne du soin particulier qui a été mis dans le choix de l’article ; un détail auquel le public cible pourrait être sensible.

Une façon de sortir des sentiers battus peut être d’opter pour des cadeaux à la fois originaux et écologiques. En effet, la problématique environnementale est de plus en plus au cœur des préoccupations des Français.

Prendre en compte cet aspect au moment d’offrir un goodies peut donc être utile pour marquer des points auprès de certains clients.

Ainsi, pour offrir un goodies d’entreprise, il convient de choisir un objet à la fois utile, original et en lien avec l’évènement organisé ainsi que la cible.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page