DévelopperLes autres méthodesMarketing

Comment faire ses vœux de nouvelle année ?

Voici l’époque des vœux et donc le moment idéal pour rappeler à vos clients ou à vos prospects que vous existez ! Plusieurs solutions s’offrent à vous pour présenter vos vœux. Elles dépendent de vos moyens financiers et surtout du temps que vous voulez y consacrer.

Le moment propice : certains les envoient début décembre, d’autres avant Noël ou après le Jour de l’An. Parfois, pour se différencier, les entreprises attendent la fin janvier (nous avons, selon la coutume, jusqu’au 31 janvier). La période la plus chargée en vœux serait en début d’année. Si vous voulez donc être lu, les périodes avant les vacances de Noël ou après le 15 janvier sont les plus adaptées.

La forme

Vous pouvez choisir trois principaux modes pour exprimer vos vœux :

  • Le téléphone : vous appelez votre correspondant pour lui présenter vos vœux. Attention, il est préférable de le réserver à vos clients les plus importants ou les plus proches car cela peut vous prendre du temps…
  • Le mail : les agences de communication vous proposent de beaux mails, des newsletters avec des messages, des vidéos et des graphismes adaptés à votre entreprise. Vous pouvez les envoyer à tout votre carnet d’adresses en un clic. C’est pratique et peu chronophage mais sera-t-il lu?
  • La lettre : « vieux jeu », me direz-vous ! Peut-être, mais n’avez-vous pas plaisir à ouvrir une lettre avec une belle carte et un message personnalisé? Si vous la trouvez vraiment originale ou à votre goût, vous la garderez même quelque temps sur votre bureau. La lettre est donc un bon moyen de demeurer dans les souvenirs de votre destinataire.

D’autres modes existent comme le calendrier, l’agenda aux couleurs de votre société. Ces supports plus onéreux donnent davantage d’espace pour présenter l’entreprise, ses services et sa philosophie.

Le fond

Personnaliser chaque message serait l’idéal. Cependant, vous n’avez pas toujours le temps et l’imagination pour le faire. Vous pouvez donc puiser dans ces quelques messages passe-partout :

  • « Toute l’équipe de mon entreprise tient à vous remercier pour la confiance que vous lui accordez et vous souhaite bonheur et réussite dans tous vos projets».
  • « Toute l’équipe de mon entreprise vous remercie de votre confiance et vous présente ses meilleurs vœux de santé et de réussite pour l’année 2014».
  • « Que notre collaboration perdure en cette Nouvelle Année !»
  • « Nous vous souhaitons d’atteindre vos objectifs. Bonne et heureuse année !»
  • « Que cette nouvelle année voie s’accomplir vos rêves et réussir vos projets !» « Que l’année 2014 vous apporte le bonheur et la réussite, le succès dans vos projets et l’accomplissement de vos rêves».
  • « Toute l’équipe de mon entreprise vous transmet ses vœux les plus sincères pour la nouvelle année».
  • « Cher M. X, nous vous souhaitons bonheur, joie et prospérité pour la nouvelle année, en espérant continuer à vous accompagner dans vos projets».

Puis, vous apposez votre signature au stylo.

N’oubliez pas également de répondre de la même manière et rapidement aux vœux que vous recevrez.

Bonne année 2014 à vous tous ! Que cette nouvelle année soit riche en événements heureux dans tous les domaines !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page