Le B.A. BA de la communicationMarketingPar qui se faire aider ?

Comment choisir son gobelet personnalisé ?

Si on peut penser aux campagnes de publicités pour faire sa promotion, il existe des moyens simples et moins coûteux comme le gobelet personnalisé. Pour choisir celui qui vous conviendra, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères. Zoom sur ceux à prendre en compte avant de sélectionner celui qui vous conviendra.

La personnalisation des objets

Cette technique est utilisée dans de nombreux cas et secteurs. On pourra citer la restauration où il n’est pas rare de voir des serviettes en papier, un gobelet personnalisé ou encore des roulettes à pizza personnalisées. Elle est globalement très intéressante car vous pouvez personnaliser tous les objets que vous souhaitez et rester à l’esprit de vos clients tout au long de la vie de l’objet. Ils visualisent ainsi votre marque à chaque fois qu’ils l’utilisent. Découvrez sur PixePrint tous les modèles de gobelets et méthodes de personnalisation.

Parmi les possibilités, un objet qui rencontre l’engouement, c’est le gobelet. Aujourd’hui pour répondre aux gestes barrières, le gobelet est cependant devenu un objet personnel surtout en entreprise. Il permet d’éviter le gaspillage surtout quand il est personnel et il faut dire qu’on le change rarement. Pour vos équipes ou vos clients, il permet de mettre en évidence la marque, sans pour autant être trop intrusif. Sa seule présence sur un bureau, à la vue de toutes, que ce soit les collègues, les clients ou les visiteurs, permet de faire la promotion d’une marque.

Une pratique courante

Aujourd’hui l’apparition des marques sur des objets variés est fréquente, que l’on parle d’un gobelet personnalisé comme dans cet article, d’une serviette en papier, d’un stylo, de peignoirs pour les hôtels ou encore sur les signalétiques. Le gobelet n’est pas le seul objet que vous pouvez personnaliser.

L’atout principal de la personnalisation reste qu’elle permet de gagner en visibilité, de fidéliser, de faire des cadeaux clients, voire de permettre de faire une promotion indirecte par les revendeurs qui peuvent désirer montrer qu’ils utilisent des produits de votre marque. Ces derniers peuvent alors faire votre promotion sans s’en rendre compte et sans que cela ne vous coûte le moindre sou.

Les critères de base pour choisir son gobelet

Si certains ont tendance à personnaliser le premier objet venu et de se dire que tous conviendront, il peut être utile de faire son choix selon certains critères qui sont vrais pour tous les objets publicitaires. La visibilité de votre marque sur l’objet doit être optimisée. S’il ne s’agit pas forcément qu’elle prenne toute la surface de l’objet, elle ne doit pas être trop petite, voire déformer votre logo, par exemple. Les gobelets de manière générale répondent à deux autres critères d’un bon objet publicitaire personnalisé : ils sont fonctionnels et utiles. Rien ne sert d’envoyer un objet qui ne fonctionne pas par exemple et votre client ou prospect pourrait en être frustré. Vous pourriez créer l’effet inverse de celui escompté.

Vous devez également penser à définir votre objet en fonction de votre cible en prenant en compte son âge, son sexe, sa catégorie socio-professionnelle mais surtout connaître les objets qui lui sont utiles. Dans ce cadre, vous devez également penser à la distribution de votre produit, ce ne sera évidemment pas le même type d’objet si vous faites une distribution sur salon qu’un cadeau client. Anticiper reste le maître mot en matière d’objet publicitaire. La personnalisation peut parfois ralentir la réception et le prix peut fortement varier si vous vous y prenez en avance. Pensez également à regarder les délais de livraison car pour certains objets, ils peuvent être de plusieurs dizaines de jours voire se compter en mois.  

Gobelet réutilisable ou jetable ?

De manière globale, il s’agit de privilégier le gobelet réutilisable à celui jetable. Celui-ci est en effet plus écologique voire plus économique que les versions jetables surtout si vous pouvez mettre en place un système de récupération et que vous êtes dans une démarche zéro déchet. Il est, aujourd’hui, difficile de ne pas prendre en compte si vous organisez un évènement telle une conférence ou un salon, de ne pas prendre en compte l’aspect durable. Des gobelets, au moins recyclables, sont donc à privilégier dans ce genre de cas. Cela implique parfois certaines contraintes comme un système de récupération et de lavage.

Certaines entreprises proposent ainsi la récupération de votre parc de gobelets qui sont en général lavés par des entreprises partenaires mais qui peuvent représenter un coût. Elles proposent parfois également d’opter pour une production locale pour préserver l’environnement. Reste que les gobelets jetables sont parfois une bonne option, notamment si vous ne pouvez pas mettre en place un système de récupération même si faire en sorte qu’il soit réutilisable diminuera souvent l’impact environnemental.

Pour vos équipes ou vos clients, rien ne vous empêche de penser à leur fournir des tasses personnalisées avec des matériaux plus nobles et qui tiendront dans le temps. Cela peut vous permettre de faire un cadeau de bienvenue ou un cadeau client à moindre coût.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page