Améliorez vos outils de baseDigitalPar les outils

Comment effacer le fond d’une image rapidement en ligne

Les designers et créateurs de contenu amateurs manipulent souvent les arrière-plans de leurs images. La scène originale peut finalement donner à une composition globale un aspect incomplet lorsque vous créez des collages, des cartes de vœux, des bannières, des couvertures et des publications commerciales pour les réseaux sociaux. Les photographes professionnels réalisent spécifiquement des photos avec des arrière-plans blancs pour améliorer l’attrait visuel des produits présentés. 

Il y a quelques années, l’édition des arrière-plans était une opération complexe, car vous deviez traiter manuellement les images dans un logiciel d’édition graphique. Heureusement, vous pouvez maintenant isoler le premier plan de n’importe quelle image en simplement quelques clics. Continuez la lecture pour en savoir plus sur les outils populaires qui vous permettent d’enlever le fond d’une photo et de traiter automatiquement des images en ligne. 

Les meilleurs moyens pour enlever le fond d’une photo 

Actuellement, divers outils peuvent vous aider à effacer le fond d’une photo et l’éditer rapidement. La plupart de ces outils fonctionnent en ligne, vous n’avez donc même pas besoin de télécharger un logiciel spécialisé sur votre appareil. 

Outils automatisés fonctionnant en ligne

Pour retirer le fond d’une image, vous pouvez utiliser des outils tels que le suppresseur d’arrière-plan de Depositphotos, accessible sur https://fr.depositphotos.com/bgremover.html pour supprimer un arrière-plan rapidement et efficacement sans avoir à procéder à des traitements manuels. L’effaceur de fond de Depositphotos est un outil entièrement automatisé fonctionnant avec des technologies d’intelligence artificielle. Il vous permet de retirer le fond d’une photo même sans beaucoup d’expérience en travail graphique. L’effaceur identifie correctement les éléments au premier plan et les séparent de l’arrière-plan. Vous pouvez obtenir un résultat précis et traité pour des images très détaillées. 

L’outil de Depositphotos traitent les fichiers JPG, JPEG et PNG pesant jusqu’à 15 Mo. Vous n’avez qu’à déposer votre photo sur la page et attendre que le système efface l’arrière-plan de votre image. Vous pouvez également utiliser des brosses pour traiter des détails manuellement, si besoin. 

De nos jours, les outils de suppression en ligne constituent l’un des moyens les plus pratiques d’effacer un arrière-plan d’image. Ils sont entièrement automatisés, permettant aux créateurs de contenu amateurs de manipuler des images sans expérience dans ce domaine. De fait, la plupart des effaceurs d’arrière-plan fonctionnent avec l’intelligence artificielle. Ils utilisent des réseaux neuronaux pour séparer les premiers plans des arrières-plans. Vous obtenez ainsi de superbes résultats en traitant des images avec de nombreux détails. Notez que certains suppresseurs d’arrière-plan nécessitent d’acheter des crédits pour enregistrer les résultats en haute définition. 

Éditeurs graphiques en ligne 

Certains éditeurs graphiques en ligne comme Pixlr disposent d’une option intégrée pour enlever le fond des photos. Il s’agit d’une fonctionnalité pratique pour les utilisateurs qui souhaitent créer des designs professionnels sur un seul espace de travail sans être distraits d’un processus d’édition. 

Pixlr est un éditeur graphique en ligne convivial qui offre des fonctionnalités avancées pour créer des cartes de vœux et de visite, des publications pour les réseaux sociaux, des bannières publicitaires et des infographies. Vous pouvez, par exemple, ajuster l’opacité ou déplacer des calques exactement comme dans un logiciel d’édition. Pixlr offre également des modèles prêts à utiliser qui vous permettent de créer des projets visuellement attirants. Également, vous pouvez parcourir une vaste galerie intégrée de contenu avec des images de haute qualité. Commencez par effacer l’arrière-plan inutile et créez un design accrocheur à l’aide de modèles.

Les éditeurs graphiques en ligne sont des outils pratiques, car ils offrent un processus d’édition transparent. Au sein d’un seul espace de travail, vous pouvez effectuer les manipulations nécessaires pour créer des visuels professionnels prêts à diffuser. En outre, les éditeurs graphiques en ligne offrent de nombreux outils avancés. Ils peuvent constituer une excellente alternative aux logiciels spécialisés pour les créateurs de contenu amateurs. 

Logiciels d’édition graphique professionnels

Photoshop d’Adobe est depuis longtemps le programme le plus connu pour supprimer un arrière-plan de photo. Ses utilisateurs ont fréquemment recours aux outils Baguette magique et Lasso magnétique pour la sélection manuelle d’objets. Ces manipulations nécessitent des compétences approfondies en la matière pour un traitement précis. Récemment, Photoshop a publié une nouvelle fonctionnalité permettant de supprimer l’arrière-plan des photos rapidement et automatiquement. La fonction Sélectionner le sujet utilise des algorithmes basés sur l’IA pour séparer le premier plan de l’arrière-plan. La nouvelle option est facile à utiliser, même les débutants peuvent la maîtriser. 

Adobe Photoshop est un logiciel professionnel doté de nombreuses fonctionnalités. La plupart de ses options sont nécessaires pour travailler avec des manipulations complexes. C’est une solution convenant aux concepteurs professionnels qui travaillent sur des projets commerciaux. Par ailleurs, Photoshop est un logiciel payant, entièrement disponible uniquement sur ordinateur de bureau, ce qui n’est pas toujours idéal pour les utilisateurs qui traitent des images de manière occasionnelle. 

Les meilleures applications mobiles pour enlever le fond d’une photo 

Si vous traitez souvent vos photos en déplacement, il vous serait utile d’avoir un outil mobile à portée de main. Vous pouvez télécharger des applications spécialisées pour détourer les arrière-plans et manipuler les photos sur votre téléphone. Découvrez quelques-unes de ces solutions ci-dessous. 

Effaceur et éditeur d’arrière-plan de Vyro.ai

L’effaceur et éditeur d’arrière-plan de Vyro.ai est une application mobile conviviale qui vous aide à supprimer les arrière-plans d’images automatiquement et à en ajouter de nouveaux immédiatement. Vous trouverez dans l’application un vaste éventail de préréglages prêts à l’emploi sur différents sujets. Après avoir traité une image, vous pouvez essayer des options supplémentaires comme le recadrage, l’application de filtres ou la superposition. La version gratuite permet d’enregistrer les résultats en qualité standard uniquement. Pour obtenir un fichier en haute définition, souscrivez à un compte PRO. Vous pouvez également partager vos images traitées sur les réseaux sociaux directement à partir de l’application.

Éditeur photo PhotoRoom Studio

L’éditeur photo PhotoRoom Studio est une application mobile d’édition graphique. Elle vous permet d’effectuer différentes manipulations d’images, comme le floutage, le recadrage ou le redimensionnement. En outre, l’application offre une option intégrée pour supprimer l’arrière-plan. Les riches fonctionnalités de PhotoRoom aident même les amateurs à créer des designs professionnels pour les réseaux sociaux, les cartes de vœux et les bannières. L’application présente également des fonctions commerciales avancées. Les entreprises peuvent créer rapidement des cartes de produits et les placer sur des espaces de marché populaires.

Vous pouvez utiliser une option de traitement par lots pour supprimer l’arrière-plan d’un maximum de 10 images simultanément. Vous devez cependant acheter la version PRO pour enregistrer les résultats en haute qualité. 

PicWish : Effaceur de fond 

L’application PicWish peut vous aider à enlever le fond d’une photo rapidement en simplement quelques clics, et offre des options d’édition d’image supplémentaires. Dans la version gratuite, vous pouvez remplacer le fond de votre image par une couleur unie. La fonctionnalité est utile pour les entreprises de commerce électronique qui souhaitent gagner du temps dans la préparation des fiches produits et leur mise en ligne sur les espaces commerciaux. Dans la version payante, vous pouvez également traiter jusqu’à 30 images à la fois. En parallèle, PicWish propose des modèles prêts à utiliser pour les places de marché les plus connues. Mais le téléchargement des fichiers en haute définition est disponible uniquement dans la version PRO. 

Conclusion 

De nombreux outils automatisés en ligne, et sur mobiles, peuvent vous aider à retirer le fond d’une image rapidement et gratuitement. Vous n’avez pas besoin de passer des heures à manipuler vous-même des images. Grâce à un large éventail de solutions pour supprimer les arrière-plans des images, vous pouvez choisir celle qui correspond à vos préférences et à vos objectifs. Les concepteurs, les créateurs de contenu et les internautes ordinaires peuvent manipuler les arrière-plans des photos à l’aide d’outils pour enlever l’arrière-plan en ligne, d’éditeurs graphiques en ligne, de logiciels d’édition professionnels et d’applications mobiles spécialisées. Allez voir les solutions présentées et commencez à créer des collages et des designs professionnels avec facilité. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page