Start-Up

Cédric Neuville : Jericoa

Depuis toujours, Cédric Neuville savait qu’il voulait créer sa propre entreprise. Cet ingénieur télécom de formation s’était donné entre 7 et 12 ans avant de se lancer pour se construire un parcours qu’il souhaitait international et varié. Chose faite ! 

Cédric a pu vivre de nombreuses expériences professionnelles en France mais surtout à l’étranger avant de lancer sa propre société en 2008. Cet entrepreneur aux multiples talents a notamment contribué à inventer le système de réduction du souffle qui nous permet d’entendre nos correspondants lorsque nous parlons au téléphone portable ! Il a également équipé l’ambassade de France en Grande Bretagne en informatique à l’heure où Internet n’en était qu’à ses premiers balbutiements.

Son entreprise, il a failli la créer quelques années plus tôt. Mais le destin l’a porté vers une nouvelle expérience à la tête d’une entreprise de logiciels. Cette dernière expérience lui a donné un avant goût de la fonction de chef d’entreprise avant qu’il ne crée sa propre structure.

Aujourd’hui, Cédric est à la tête de Jericoa, une société spécialisée dans la sécurité informatique et les technologies mobiles. Jericoa est installé en Suisse car la fiscalité de ce pays est plus favorable au type d’activité à l’export qu’il développe.

L’entreprise édite deux programmes qui commencent à s’imposer sur le marché : IVault for IPhone et IVault for Web. Ces logiciels fonctionnent tels des coffres-forts numériques qui gardent en mémoire ses mots de passe, les codes de ses cartes ou même encore le code de la porte de la grand-mère ! Ce spécialiste de la protection des informations en garde une précieusement : le secret de ses multiples succès !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page