Attirez de nouveaux clientsFidélisez vos clientsMarketing

Une campagne SNCF à la mesure du déconfinement

La SNCF se débat comme bien d’autres entreprises aux aléas du confinement et des gestes barrières. Elle a dû réduire de manière drastique la circulation des trains et essayer de trouver des alternatives pour compenser les pertes et redonner aux citoyens le goût de voyage et dépasser leurs peurs pour réserver. Focus sur une campagne qui donnait à tout un chacun le désir de partir avec la SNCF.

Ouf le 19 mai, la boite du confinement est ouverte et OUI.sncf invite les Français à découvrir les trésors de nos régions.

Depuis maintenant plus d’un an, les Français ont dû faire l’impasse sur des vacances, des week-ends ou certains loisirs. La crise sanitaire a bouleversé leurs habitudes. Aujourd’hui, un an après l’arrivée de la Covid-19 et avec la levée des restrictions de déplacement, les Français souhaitent plus que jamais se déplacer et voyager de nouveau.

Une manière astucieuse de remplir ses trains quand on sait combien les Français sont frustrés d’avoir été confinés, d’avoir même vu les plages confinées !!! Comme les vols internationaux sont loin d’être rétablis en raison des foyers d’épidémie qui surgissent à droite et à gauche sur la planète, la SNCF nous propose des images suggestives pour nous conduire à aller réserver son billet dans les plus brefs délais.


Après la campagne nationale SNCF lancée par SNCF Voyageurs le 26 avril « Il y aura toujours un train sur lequel compter », OUI.sncf, leader du e-commerce français, souhaite renouveler son soutien en accompagnant les Français dans leurs voyages partout en France et dans l’ouverture de la saison touristique avec une opération baptisée « Rattrapez le temps perdu ».

« Rattrapez le temps perdu » : une campagne carrément sociale… qui inaugure l’arrivée de OUI.sncf sur TikTok

oui-sncf-campagne-rosapark


Conçue avec l’agence de publicité Rosapark, cette campagne « Rattrapez le temps perdu » promet de combler les manques des derniers mois en partant à la (re)découverte de la France, de ses richesses, de ses trésors et paysages variés. Avec ce concept « Rattrapez le temps perdu », OUI.sncf donne envie à 62 % des Français de voyager, notamment les jeunes 18 – 34 ans qui se sont avérés particulièrement attirés par cette campagne et le jeu-concours du billet de rattrapage (73 %). Un jeu-concours « Billet de rattrapage » sur les réseaux sociaux OUI.sncf qui a eu lieu du 3 au 9 mai intégrant notamment un partenariat avec le duo de Studio Danielle qui va prendre la main sur le compte Instagram de OUI.sncf pour l’occasion !

Et en prime, une campagne d’animation commerciale à partir du 7 mai et jusqu’au 25 juillet sur le thème « On a tous un an de… à rattraper », avec des offres adaptées à toutes les envies pour valoriser la diversité des destinations et des expériences accessibles en train.

Mercredi Oh OUI : prix mini et surprises maxi pour le week-end qui suit !

oui-sncf-campagne-rosapark

Mais aussi et surtout le lancement d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire « Mercredi Oh OUI » dès le 5 mai sur le site pour proposer aux Français une sélection de destinations à petits prix en dernière minute toutes les semaines !

76 % des Français déclarent que voyager en France leur manque et près de 3 Français sur 10 estiment surtout être affectés financièrement par la crise sanitaire. Il est aussi intéressant de noter que 65 % des Français 1 réservent leur séjour moins d’un mois avant le départ et qu’en 2020, un billet sur 2 pris sur OUI.sncf était acheté dans les 24h avant le départ.

Pour répondre à l’envie d’évasion des Français à petits prix et pour s’adapter à cette tendance de réservation de dernière minute qui a explosé ces derniers mois, OUI.sncf lance un nouveau rendez-vous baptisé « Mercredi Oh OUI » à partir du 5 mai 2021 : une sélection de trajets à petits prix chaque mercredi pour partir le week-end qui vient.
L’occasion de préparer une escapade sur un coup de tête, tout en sortant des sentiers battus et en découvrant des destinations nouvelles à des prix très attractifs. Le rendez-vous est donné chaque mercredi sur la page dédiée OUI.sncf pour découvrir la sélection de trajets depuis Paris ou dans les régions, à prix mini pour le week-end qui suit, avec toutes les infos sur les destinations proposées.
Et alors, vous vous avez déjà réservé ? 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page