Start-Up

Social Moov optimise la présence des marques sur les réseaux sociaux, Véronique Bergeot

Parcours de Véronique Bergeot, cofondatrice de Social Moov

Aujourd’hui, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Viadeo sont des incontournables. À tel point que les marques les intègrent désormais à part entière dans leur plan média. C’est partant de ce constat que Véronique Bergeot et Sylvain Eche ont monté Social Moov en 2011, une plateforme qui leur permet de développer et gérer la publicité sur Facebook et Twitter pour le compte de grandes marques.

Dans le cadre de son développement, la jeune entreprise a bénéficié de l’appui de Bpifrance en 2012 puis en 2013. « Nous avons présenté notre bilan et nos objectifs à Bpifrance qui nous a accordé un prêt à taux zéro, à hauteur de 550 000 € », précise Véronique Bergeot. L’aide financière leur a permis d’ouvrir des bureaux à Londres, de recruter des ingénieurs et d’étoffer les équipes produits.

Aujourd’hui, l’entreprise entend bien poursuivre ce développement à l’international. Véronique Bergeot explique : « Nous souhaitons clairement renforcer le travail sur l’Europe. Aujourd’hui, on se développe en Allemagne, en Espagne, en Italie. Nous sommes présents en Russie et nous venons d’ouvrir en Israël. Dans un coin de la tête, nous gardons également l’idée de nous développer aux États-Unis en 2015 mais nous restons prudents car c’est un marché compliqué. En fonction des aides que Bpifrance pourra apporter, nous envisagerons de nous développer en Amérique latine. » Le message est lancé. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page