Start-Up

Rachid Bakhalq HAL’SHOP

Grand amateur de gastronomie, Rachid a longtemps été frustré. Frustré de ne pas pouvoir manger les bœufs bourguignons, petits sautés de volaille à la crème et autres choucroutes, qu’il ne pouvait trouver en version halal.

Pensant à tous les gourmands qui se nourrissent halal, il a décidé de créer Hal’shop, un magasin alimentaire de proximité halal. L’ouverture du premier magasin sur la ville de Nanterre est imminente.

Il propose une large gamme de produits en accord avec la philosophie halal, allant des produits frais à l’épicerie fine, des boissons (sans alcool !) aux épices venues tout droit des pays méditerranéens.

Acheteur de profession, puis commercial, Rachid a acquis par son parcours les différentes compétences qui lui permettent aujourd’hui de développer son entreprise. Seul aux commandes du projet, il s’associe des bonnes compétences et ose frapper aux portes pour demander de l’aide. Après avoir fait la formation « créateur d’entreprise » proposée par la CCIP, il a intégré l’ incubateur d’Advancia afin de bénéficier d’un environnement qui le pousse à se challenger et à aller plus loin dans son projet. Depuis quelques mois, il est accompagné de business angels qui ont été séduits par son projet.

Travailleur acharné, Rachid a déjà parcouru plus de 10 000 km pour dénicher les meilleurs produits pour ces futurs consommateurs et vérifier que ceux-ci sont réellement halal. Aujourd’hui il ouvre son premier magasin en propre afin de tester le business model et l’adapter à la réalité des attentes des consommateurs. Par la suite il décidera de la stratégie à adopter pour développer l’entreprise. Son but ? Créer une chaîne de magasins de proximité, en propre ou en franchise.

La volonté d’un entrepreneur déterminé peut tout réaliser… Grâce à Rachid, les gourmets pourront désormais déguster du foie gras certifié halal !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page