Start-Up

Cyril Courtonne : INOCHI

Sa première boîte, Cyril l’a montée quand il avait 12 ans !

Il raconte comment il avait imaginé, à l’occasion du 1er mai, un système d’achat de muguet à un voisin puis de vente par ses camarades de classe, incluant un pourcentage pour se constituer de l’argent de poche…

Bien loin du muguet, Cyril a aujourd’hui créé Inochi, une société spécialisée dans la conception de stratégies et de supports de communication destinés à Internet. Ingénieur de formation, il a repris des études à Grenoble école de Management ( GEM ) avant de travailler dans la branche marketing de grands groupes. « Je voulais apprendre la méthodologie de ces grandes entreprises, en prendre le meilleur, et la réinjecter dans ma propre structure », se souvient Cyril.
Une fois qu’il s’est senti prêt pour créer son entreprise et qu’il a trouvé le secteur qui l’intéressait, Internet, il n’a pas hésité à se lancer. Lors de sa création, il a eu la chance de bénéficier du soutien de son premier client qui lui a notamment prêté un local et ouvert son réseau.

Trois ans après s’être lancé, Cyril embauche aujourd’hui 2 personnes et 3 free-lances en moyenne.

L’entreprise de Cyril est promise à une longue carrière. Son nom, Inochi, signifie « force de vie » en japonais, c’est peut-être cela leur secret ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page