DévelopperLes autres méthodesMarketing

Ton produit/service se fera connaître par le bouche à oreille !

C’est vrai, votre produit est tellement génial et innovant que les gens qui le découvriront en parleront naturellement aux autres ! Donc inutile de vous embêter avec des budgets de communication dans le plan de trésorerie prévisionnel. Il faut quand même avoir une vision de la communication avant d’affermer que votre entreprise sera connue par miracle.

Mon produit ou mon service, tout le monde en parle

Fini le blabla, c’est dès maintenant que l’on doit parler de vous et de votre société. Et pour cela, il ne faudra pas trop vous attarder dans la causette. Au diable les grands discours et les belles paroles, il est temps d’agir ! Avoir le meilleur produit du monde n’assure pas pour autant un bouche à oreille fonctionnel. Pour faire connaître votre boite et qu’elle devienne une référence, il vous faudra avoir recours à un soupçon d’audace et une stratégie bien huilée.

Quelques indices pour bien communiquer

Mais pour être dans toutes les conversations, vous devrez d’abord procéder à un véritable travail. Rodez votre pitch, bâtissez un plan de communication efficace et informez-vous sur les différentes méthodes existantes, qu’elles soient traditionnelles ou nouvelles. Votre succès ne peut pas dépendre que du hasard. Pour maximiser vos chances de devenir un véritable sujet de discussion, vous ruiner n’est pas forcément indispensable. Apprenez à capter l’attention des médias afin qu’ils parlent de vous. Dans un monde où l’on peut rapidement tomber dans l’oubli, vous devrez savoir réagir et contrôler ce qui est dit à votre égard.

Votre cible, avant tout !

S’il est nécessaire de devenir populaire, gardez à l’esprit qu’il reste surtout essentiel de l’être auprès de votre cible car le but demeure que ce soit elle qui vous connaisse. De nouvelles méthodes d’information ont pris de plus en plus de place dans l’univers médiatique, Internet et les réseaux sociaux en constituent un excellent exemple.

Considérez l’art de vous afficher sur la toile mais avec sagesse

Évitez de tomber dans l’excès pour ne pas devenir un objet de polémique. À vouloir saisir trop d’opportunités, vous pourriez faire face à un bad buzz. N’oubliez pas que si votre produit peut intéresser les gens, votre personnalité aussi. N’oubliez jamais que vous êtes le premier porte-parole.

Le bouche à oreille, une clef

Ne l’oubliez pas, les vraies bonnes idées se propagent d’elles-mêmes, par le bouche à oreille. Ce ne sont que ceux qui proposent de mauvais produits qui sont obligés de faire de la publicité.

C’est vrai, les bons produits se font connaître tout seuls… dans les contes de fées ! Mais malheureusement le business est loin de ressembler au monde des Bisounours ! Et le marché est surtout sensible aux actions de marketing. Bien sûr votre produit peut se faire connaître par le bouche à oreille simplement. Les belles histoires arrivent dans la vraie vie aussi parfois. Mais en optant pour la stratégie de communication de la viralité naturelle, votre produit a de bonnes chances de se faire connaître… en une bonne cinquantaine d’années ! Pour aller vite et informer les consommateurs massivement sur votre produit, rien de mieux qu’un bon petit plan de communication !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page