ConseilsDéveloppement personnelDévelopperGérerLes difficultésPersonnel

Prendre de l’élan pour 2023

Prendre de l’élan pour 2023, c’est décider de vivre une année meilleure que celle que l’on est en train de quitter et de cesser d’être influencé par des nouvelles délétères qui nous coupent l’envie de dépasser nos limites. C’est décider que l’on va conduire son entreprise vers le succès. Focus sur quelques idées qui vont vous permettre de voguer sur les vagues de la victoire.

Alors que la fin d’année est déjà là, les vécus des entreprises ne se ressemblent pas. Certains entrepreneurs se préparent à une période de repos alors que d’autres en abordent une particulièrement agitée. Le mois de décembre représente souvent un des moments clés pour qui veut bien démarrer l’année 2023. Il s’agit parfois de faire un dernier effort alors que la fatigue d’une année bien remplie commence à pointer le bout de son nez. Si votre tendance est peut être de remettre à plus tard, rien ne vous empêche de préparer tranquillement votre reprise et pour ceux, en période de rush, de lire à tête reposée ce dossier quand l’effort sera moins intense.

Préparer la nouvelle année, un classique

Pour préparer votre nouvelle année, la base reste de bien clôturer la précédente que ce soit au niveau de la facturation ou de la comptabilité, dans la mise à jour de vos projections ou tout simplement en faisant un bilan de l’année écoulée. Ce dernier représente l’opportunité de voir ce qui a bien marché et ce qui a dysfonctionné, de vous interroger et de prendre des décisions stratégiques pour l’avenir. La fin (ou le début) de l’année vous offre aussi l’immense chance d’avoir le temps de consulter et de fédérer vos équipes car elles pourront vous proposer des idées innovantes pour réussir votre année 2023.

Prendre des résolutions ou non ?

C’est également l’occasion de prendre de bonnes résolutions car si vous avez l’habitude de les lister le 1er janvier, rien ne vous empêche de vous y prendre un peu à l’avance, sachant que la réflexion peut être utile sur le temps. Pour aller plus loin, vous pouvez vous poser pour réfléchir à la mission de votre entreprise, à ses valeurs ou à l’impact de celle-ci sur la société en général.

Se fixer des objectifs

Bien commencer une année, cela peut consister notamment à se fixer des objectifs, pas n’importe comment mais surtout réalistes. Il est bien de cibler la lune pour finir dans les étoiles mais il peut être utile de ne pas viser non plus Pluton pour ne pas vous décourager. Changer vos (mauvaises) habitudes est également possible en cette période comme en apprenant à déléguer ou en lançant des projets d’automatisation notamment sur les tâches à faible valeur ajoutée. Quelques réflexes listés dans ce dossier vous permettront de partir dans la bonne direction. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page