BusinessDévelopperL'idée innovante

La pergola bioclimatique : l’avis d’Usine Online

La pergola bioclimatique est tendance et en pleine expansion dans le monde. Cette petite construction demeure utilisée comme support aux plantes grimpantes et séduit de plus en plus de propriétaires. Elle rencontre un véritable succès car elle permet d’ombrager les terrasses et de créer des espaces de vie conviviaux.

Un marché favorisé par le changement climatique

Les dernières chaleurs estivales, qui sont de plus en plus longues et de plus en plus intenses, incitent les Français à vouloir créer des espaces qui offrent de nouveaux ombrages et leur apportent un bien-être. La prise de conscience du changement climatique a conduit de nombreux propriétaires à anticiper et transformer leur maison afin de ne pas revivre les mêmes difficultés. La pergola bioclimatique connaît naturellement un succès du fait de son adaptabilité à tous types de météos. Elle permet en effet de protéger les enfants et les personnes âgées, particulièrement sensibles aux effets de la chaleur, tout comme de s’abriter de la pluie. Elle sert également de coupe-vent et permet de régler le taux d’ensoleillement. Un succès logique dans le contexte actuel. 

Usine Online, le choix d’une gamme étendue de produit

USINE ONLINE

L’entreprise Usine Online, Leader européen, propose notamment des pergolas sur mesure avec une des gammes les plus complètes du marché. Elle vend autant de pergolas bioclimatiques adossées, qu’autoportées ou entre mur, lames parallèles ou perpendiculaires à la façade. De la même manière elle offre la possibilité d’en acquérir des motorisées comme manuelles, avec des options lumière Led, capteur pluie, vent ou température.

Avec déjà plusieurs milliers de clients livrés et satisfaits, cette entreprise qui s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, se positionne cependant sur un produit haut de gamme et met en avant la haute qualité de ses produits, made in France. « Aujourd’hui les particuliers se rendent en magasin de bricolage ou vont sur les sites de bricoleur mais cela reste des produits d’entrée de gamme qui ne durent pas forcément dans le temps. En règle générale les usines ne savent pas vendre directement aux particuliers, elles livrent aux professionnels car ils ont un espace de stockage important et un accès poids lourds, elles ne sont pas enclines à le faire avec des particuliers. Sur l’ensembles des usines rencontrées, seulement quelques-unes ont répondu favorablement à notre cahier des charges afin de livrer directement chez le particulier ces produits de qualité » nous confie M Hémon, fondateur d’Usine Online.

… Mais à petits prix

Parmi les produits phares de l’enseigne, la pergola bioclimatique, est en train de connaître un essor particulier dans les ventes de l’entreprise. Usine Online a su diminuer le nombre d’intermédiaires et propose des prix directs fabricant. Le dirigeant de la marque nous explique ainsi : « Les entreprises dans ce domaine affichent des tarifs plus élevés car elles ont une politique différente et utilisent une chaîne complexe :  le particulier achète en général à un professionnel qui va l’acheter à un négoce qui va l’acheter à un assembleur qui va acheter à l’extrudeur. Ce système augmente considérablement les coûts. Nous réduisons le nombre d’intermédiaires, ce qui fait que nos clients sont surpris par la différence de prix. Surtout, notre catalogue est issu de la fabrication française haut de gamme avec une garantie de 5 ans et accessoires 2 ans. La gamme de pergolas bioclimatiques a été testée par le (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) (CSTB) de Nantes où elle a résisté à des tempêtes dépassant 200 km/h ainsi qu’aux tests de pluie tropicale, les vidéos sont disponibles sur le site, ce qui rassure notre clientèle des Dom Tom. »

Une société qui cherche à s’améliorer

Si la société possède un avantage concurrentiel, elle ne reste pourtant pas sur ses acquis. Chaque client reçoit ainsi une enquête de satisfaction quelques mois après avoir passé sa commande et peut donner son avis sur le produit, le site et la livraison. Pour l’entrepreneur, pas de secret : « Cela nous permet de nous remettre constamment en question et de voir ce que nous devons améliorer. Je suis ravi car nous avons un excellent taux de satisfaction mais nous pouvons encore nous améliorer ». L’entreprise a ainsi mis en place un configurateur afin que l’internaute puisse commander directement en ligne et ainsi comprendre sans faire appel à un professionnel. Cette visualisation lui permet de voir comment la pergola est posée et d’identifier rapidement « s’il peut l’installer par lui-même ou non. Nous faisons le maximum pour faciliter la vie de nos clients avec un service en ligne 24/24 et 7/7j avec des fiches complètes avec détails et caractéristiques. Les notices de montage sont ainsi téléchargeables et disponibles sur le site » 

Une entreprise qui se développe

Une livraison offerte demeure en France Métropolitaine mais Usine Online livre également à l’international. L’entreprise livre aujourd’hui dans le monde entier et se prépare à l’horizon 2021/2022 la sortie d’un site en anglais, espagnol et allemand. 

Pour se développer et faciliter encore plus le montage, Usine Online est en train d’établir des partenariats afin de faciliter également la pose. L’objectif ? Aider le client qui hésite à commander sa pergola bioclimatique car « cela peut lui paraître trop difficile de la monter ». Pour que le particulier puisse l’installer facilement, sa pergola bioclimatique est livrée en kit « prêt à monter », les moteurs sont déjà fixés et calibrés en usine, il ne reste plus que le branchement à effectuer.

L’entreprise peut même rajouter des rideaux latéraux et en façade (une fois que la pergola est installée pour les bonnes dimensions) avec de différents types de toile (micro-perforée, acrylique, cristal transparent).

Si vous souhaitez contacter Usine Online : cliquez ici

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer