BusinessCréerLes qualités de l'entrepreneur

Parler anglais : un must pour tout dirigeant

Vous avez acquis des bases d’anglais dans votre formation scolaire mais vous n’avez pas pratiqué et vos avez de mauvais souvenirs. Dans cette période de confinement, vous avez l’opportunité d’apprendre l’anglais et surtout de le pratiquer grâce aux nombreuses formations virtuelles performantes.Que votre société soit une TPE ou une PME, il vous est indispensable de connaître la langue anglaise. 

De nombreux entrepreneurs ont raté des contrats à cause d’une mauvaise communication avec le client, et c’est ce qu’il faut à tout prix éviter. Connaître la langue anglaise vous ouvrira également la voie vers le marché
international. N’attendez pas que ces déconvenues surviennent avant de vous former. La langue anglaise dans les affaires est souvent utilisée dans les échanges internationaux.

La nécessité de la langue dans le développement de l’entreprise

La connaissance de cette langue est premièrement indispensable pour la conquête d’un nouveau marché, aussi bien dans le pays qu’à l’échelle internationale. Avoir un dirigeant qui maîtrise la langue est également un atout dans la construction de l’image de l’entreprise. Si vous avez un fournisseur, un client ou un partenaire à l’étranger, il vous est plus facile de communiquer, de négocier et de conclure. C’est également plus sécurisant de rédiger soi-même ses documents officiels, ses contrats ou ses demandes. 

Comment maîtriser la langue ?

Il existe plusieurs techniques pour apprendre la langue anglaise. Vous pouvez lire, visionner des films en version originale, prendre des cours ou même aller à l’étranger. Il suffit de choisir la forme d’étude qui vous passionne pour assimiler plus vite. Vous pourriez également les diversifier pour maîtriser aussi bien l’écoute, l’oral et l’écrit. Voici quelques suggestions que nous vous proposons :

Il existe des CD sur le marché qui sont adaptés tous les niveaux. Vous pouvez également télécharger des vidéos sur internet. Concernant les disques, ils sont généralement proposés avec des manuels, à vous de choisir le format qui vous convient.

Les films en version originale sous-titrée sont également conseillés. Pendant les cours traditionnels d’anglais, on vous apprendra la grammaire, l’orthographe et le vocabulaire. Alors qu’en regardant des films, vous peaufinerez les accents ainsi que les expressions les plus courantes, tout en vous faisant plaisir ! 

Partir à l’étranger est le meilleur moyen d’appliquer une langue. De cette façon, si vous côtoyez quotidiennement des natifs, il vous sera plus facile de comprendre ce qu’ils disent. Cette technique vous permettra également de connaître des expressions. Vous rencontrerez quelques difficultés dans la première semaine, mais au bout de deux à trois mois, vous vous exprimerez bien. 

Quelques astuces pour mieux maîtriser la langue

N’oubliez pas, pendant l’apprentissage de cette langue, la pratique est indispensable. Si vous avez des étrangers dans l’entreprise ou dans votre entourage, c’est plus que favorable. N’attendez pas d’être un expert avant de parler. Parlez toujours, car plus vos faites des erreurs, plus les personnes vous corrigeront, ce qui est une méthode pratique pour retenir les règles. 

Utilisez les méthodes virtuelles

Les méthodes virtuelles permettent les répétitions indispensables mais aussi à votre rythme et donc sans stress. Plus vous répétez, plus vous vous souviendrez des bonnes et des mauvaises pratiques. Consacrez environ 15 minutes par jour à parler. Écoutez attentivement et répétez à plusieurs reprises la même phrase. Pendant votre apprentissage, il est plus facile d’apprendre les phrases que les mots. Chaque langue possède une structure de phrase différente, ce qui peut compliquer la formulation de vos propos. Essayez car les premières leçons sont souvent gratuites et vous pourrez ainsi choisir la méthode qui vous convient.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer