DévelopperLe B.A. BA de la communicationStart-Up

La startup de marquage online qui révolutionne le monde de l’enseigne

Développer la notoriété d’une entreprise passe par les enseignes et demande donc d’avoir une vision exacte du marché. De plus en plus de particuliers et d’entreprises se fournissent en ligne que cela soit pour les meubles, fournitures de bureau, articles informatiques… La vente online de manière générale rencontre un véritable engouement. Sur le long terme, l’achat d’enseignes en magasins, exactement comme celui d’autres produits, devrait être de moins en moins plébiscité par les clients car le temps est devenu précieux. Zoom sur Enseigneplus, la start-up leader en France et en Espagne de vente d’enseigne online.

Réduction des coûts jusqu’à 40 % 

Selon Julie Laurent Sa CEO, dans ce secteur, les coûts d’acquisition du produit et du briefing du client peuvent atteindre, dans de nombreux cas, jusqu’à 40 % du coût de fabrication. Explorer et configurer des dizaines de matériaux et formes sans quitter son bureau représente un gain de temps et d’argent non négligeable. Ce travail est loin d’être inutile puisqu’il permet d’acquérir des enseignes publicitaires personnalisées en un temps record.  Il est clair que la vente en ligne évite un déplacement qui, dans le contexte actuel, permet de réaliser de réelles économies d’énergie. C’est la raison pour laquelle Enseigneplus a décidé de se positionner sur la vente online, de manière disruptive par rapport à ce qui se faisait dans le secteur.

Vente en ligne : une hausse constante

Au premier trimestre 2022, en France les ventes et services par internet ont augmenté de 43%, selon une enquête publiée par le Fevad, qui met en exergue que le nombre total de transactions en ligne sur la même période s’élève à 527 millions. 

S’il y a quelques années les gens hésitaient à sauter le pas de l’achat en ligne, cette pratique s’est aujourd’hui largement démocratisée, notamment en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 qui a contraint les Français à acheter en ligne s’ils voulaient continuer à travailler et vivre normalement. Acheter sur internet transmet de nos jours une image de confort voire de sécurité, notamment par rapport au fait que la pandémie peut se déclarer à nouveau et qu’il sera indispensable d’éviter au maximum tout contact avec des tierces personnes.

Une technologie de calcul instantané des prix 

L’entreprise dispose d’un calculateur de prix pour le lettrage 3D basé sur des coordonnées vectorielles qui renvoie instantanément un prix. Il suffit de télécharger le fichier, de choisir le matériau et la taille, pour avoir un devis.

Ce calculateur permet une visualisation en 3D qui permettra à l’avenir l’immersion de la boutique en ligne dans le métavers. Ce pari permet à l’entreprise d’exploiter les avantages de la représentation en 3D des lettres et des logos sur différents matériaux. Enseigneplus à une prévision de ventes de 5 millions d’ici 2022 et de 10 millions d’ici 2023 car elle est devenue la référence dans ce secteur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page