ActualitéInnovationMarketing

Le job le plus difficile au monde

La société américaine Cardstore, spécialisée dans les cartes de vœux personnalisées a créé un buzz de toutes pièces sur le net. Les responsables ont posté une fausse offre d’emploi dans la presse… avant de passer un entretien vidéo avec quelques-uns des profils ayant répondu à l’annonce et pensant avoir été sélectionnés pour un poste de « directeur des opérations ».

Qui veut exercer le job le plus difficile du monde ?
Mais il s’agissait en réalité d’une gigantesque mise en scène visant à mettre en avant l’entreprise avant la Fête des Mères, événement important pour l’envoi de cartes…

Ces vidéos montrent au fur et à mesure de la conversation entre le faux recruteur et les candidats que ces derniers se décomposent face à la description plus détaillée du poste : pas de vacances, travail pratiquement toujours debout 24h/24, 7j/7, et surtout aucune rémunération ! Le job requiert également un excellent sens de la négociation et un diplôme en médecine. à la fin de l’interview, le faux recruteur révèle la farce : le poste tant convoité est en fait… celui de millions de femmes puisqu’il s’agit de mère au foyer !
L’angoisse des candidats disparaît au profit d’éclats de rires et d’émotion.
C’était  la première fois que Cardstore joue la carte de la caméra cachée et c’est plutôt une réussite !

La vidéo « World’s Toughest Job » (#worldtoughestjob) a déjà été visionnée à plus de 6 millions de reprises.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page