InnovationL'idée innovanteLe B.A. BA de la communication

L’innovation de l’affichage en 3D ne cesse de nous impressionner

Inutile de le répéter, la 3d a gagné ses lettres de noblesse tant elle est présente dans notre communication. Elle subjugue par sa créativité et son originalité. Focus sur des créations 3D qui ont suscité des millions de partage.

Un lion sort de l’écran pour envahir les rues en Chine.

Un écran géant est diffusé et partagé sur les plates-formes de médias sociaux et donne des frissons.

Une installation publique numérique à LED incurvée à 90 degrés, située dans un centre commercial de Chengdu, en Chine, suscite la frayeur des passants avec sa vidéo à effets 3D. 

Un lion rugissant, prêt à l’attaque sort de l’écran. Le clip dure 1,04 minute et inclut la réaction d’une jeune femme est diffusé sur les réseaux sociaux.

Des vaisseaux spatiaux, prêts à envahir la Chine


Sans lunettes 3D, vous pouvez visionner des vaisseaux spatiaux de type Star Trek qui émergent sans qu’on s’y attende et s’envolent dans l’espace et une soucoupe volante qui vous donne l’impression que le pays est déjà envahi.

Comment réussir un tel exploit ?

Selon le directeur du géant de l’électronique, LianTronics qui a installé le mur 3D. « Le mur vidéo incurvé à LED PH8mm en forme de L mesure plus de 900 m2 et est réalisé avec la LED fixe extérieure LianTronic FS8. Ses modules entièrement étanches sont anti-UV pour éviter tout type de déformation des images dans la journée due à la lumière du soleil et peuvent stabiliser une diffusion vive sur une longue période, a déclaré De l’appel d’offres à la construction, il a fallu six mois pour terminer le projet. »

Où se situe ce mur ?

Le mur LED situé à Sino-Ocean Taikoo Li Chengdu, enveloppe la façade du bâtiment Yingjia et fait face au carrefour de la route Chunxi.  L’œuvre a été achevée avant la fête nationale de la Chine et a accueilli des milliers de spectateurs dans tout le pays pour confirmer le talent des experts chinois.

Coca cola n’a pas fini de nous étonner.

Coca-Cola a dévoilé un incroyable affichage 3D, installé en plein centre de Times Square, à New-York ! Cet écran géant est composé de centaines de pixels mobiles, capables de sortir littéralement du mur, créant de magnifiques effets en 3 dimensions…

La marque de boisson gazeuse innove de son côté dans le domaine de l’affichage. Sa dernière production, qui a mis quatre ans avant de voir le jour, est un panneau publicitaire de 20m de haut sur 12m de large, entièrement robotisé et à l’affichage 3D.

Le panneau installé dans la rue est un réelle innovation. Ses proportions gigantesques ne sont pas les seules données impressionnantes de sa fiche technique : plus de 1 700 LED mobiles et indépendantes diffusent les images en 3D et les différents écrans sont programmés pour se déployer et se rétracter de façon automatique dans le but d’animer le panneau, avec des mouvements de vagues afin de s’articuler en même temps que la vidéo qu’ils diffusent.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page