Attirez de nouveaux clientsDévelopperFidélisez vos clientsInnovationL'idée innovanteLa prospectionVente

Innovation 2021 : comment se démarquer en prospection client ?

Pour se démarquer de la concurrence et mieux exister sur le marché, les entreprises sont tenues d’innover. Elles doivent notamment mettre en œuvre des stratégies pour conquérir de nouveaux prospects et parallèlement mieux fidéliser leurs clients. Voici quelques stratégies performantes pouvant permettre aux entreprises de réussir leur prospection client et de gagner en visibilité.

Le goodies, une approche chaleureuse et personnalisée

Pour laisser à vos clients de quoi se souvenir de vous, il n’y a rien de mieux que de leur offrir des gadgets personnalisables à l’image des goodies. Ces objets peuvent considérablement booster votre image et vous attirer énormément de prospects. Dans cette époque aux nouvelles tendances, il reste à privilégier de proposer des objets écologiques, utiles et réutilisables mais qui soient aussi très simples à concevoir pour les réaliser dans un délai court.   

Un objet utile pour apposer sa marque

Les goodies sont des objets publicitaires faciles à concevoir et à personnaliser. Ils sont utilisés par la communication d’entreprise et permettent de toucher un grand nombre de prospects. Ces objets sont généralement des accessoires ou des gadgets qui se doivent de répondre à un besoin pour que la personne l’utilise quotidiennement et que le nom de la marque lui devienne familier sans qu’elle s’en rende compte. Ils sont distribués gratuitement lors d’événements professionnels ou au sein des entreprises ou par courrier et font plaisir à ceux qui les reçoivent et cela particulièrement si les clients sont en télétravail. Il est aussi important que des objets au nom de votre entreprise soient utilisés par vos collaborateurs car ils développent un sentiment d’appartenance qui permettent également de créer la cohésion..

Grâce à eux, vous pouvez mieux faire connaître votre marque, gagner en notoriété et mieux valoriser vos produits. En clair, ils vous permettront de rehausser l’image de votre entreprise. De quoi inciter vos prospects à s’intéresser à vos services ou à effectuer des achats dans vos boutiques.

Par ailleurs, pour obtenir des résultats concluants, confiez la réalisation de vos gadgets à un expert en goodies publicitaires. Ce professionnel saura comment rendre vos objets uniques et attrayants. Il saura cerner les besoins ou souhaits de votre clientèle.

Le cadeau 100 % green pour une prospection écolo

À l’époque actuelle, les goodies sont fabriqués d’une manière beaucoup plus responsable. Il est, en effet, plus écologique et a moins d’impacts négatifs sur la santé des consommateurs et sur l’environnement.

Cet objet publicitaire écolo peut donc répondre à de nombreux besoins, s’adapter aux exigences des consommateurs et donner une meilleure image aux entreprises. En somme, il vous permettra d’adopter des comportements écoresponsables et d’attirer des clients tournés vers l’écologie.

Le Web, un canal qui n’est plus à présenter

L’avènement du web et des nouvelles technologies a fait basculer le monde dans une nouvelle ère. Ces innovations réduisent les frontières, mais permettent aussi aux entreprises d’interagir efficacement avec leurs nombreux clients et prospects. Elles utilisent notamment le social selling, l’emailing et le marketing automation pour atteindre leurs objectifs.

Le social selling, prospecter via les réseaux sociaux

Le social selling est une pratique consistant à utiliser les réseaux sociaux pour conquérir de nouveaux prospects. Il permet de recueillir des informations à leur sujet, d’échanger avec eux, de les comprendre ou encore de les accompagner. En clair, il s’agit d’une démarche moderne permettant d’attirer des prospects, mais aussi de tisser de véritables liens avec eux. Il est, par conséquent, une technique imparable pour la prospection ou le marketing commercial.

Pour profiter de ses avantages, il suffit de disposer d’un compte sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn…). Ces derniers doivent contenir des informations fiables, faire apparaître vos offres promotionnelles et être bien référencés.

L’emailing, un outil B2B efficace

L’emailing est une stratégie commerciale consistant à envoyer des emails promotionnels à des clients ou prospects. Il est utilisé à des fins de fidélisation, de prospection ou encore d’information. Il est très facile à mettre en place et s’effectue à peu de frais. Il est également personnalisable et permet de générer des ventes importantes.

Pour réussir la mise en place d’une telle stratégie, il suffit de disposer d’une liste de contact fiable et mise à jour, de cibler les bons clients, et de rédiger des messages percutants. Ces messages doivent être soignés, précis et suffisamment clairs pour conduire les clients à agir.

Marketing automation, automatiser vos recherches de clients

Le marketing automation désigne l’ensemble des méthodes permettant d’automatiser des tâches répétitives ou des opérations marketing. Il peut permettre d’automatiser l’envoi de messages, d’e-mails ou encore les leads scoring.

Cette stratégie tient compte du comportement des consommateurs pour leur envoyer des e-mails ciblés. Elle analyse notamment les pages consultées par ces derniers, leur réaction face à un message ou encore les contenus qu’ils ont partagés ou aimés. Elle permet donc de gagner en efficacité, d’économiser du temps et d’améliorer la relation client.

Le service client, l’élément de différenciation par excellence

Le service client est un élément nécessaire à toute stratégie de fidélisation. Il permet aux consommateurs d’exprimer leur satisfaction ou mécontentement, de faire parvenir des informations aux entreprises ou de communiquer avec elles.  

Par ailleurs, ce service peut aussi servir à résoudre les difficultés rencontrées par les consommateurs. Grâce à une telle stratégie, vous pouvez donc améliorer l’efficacité de vos produits, soigner votre communication ou offrir de meilleurs services. De quoi vous permettre de vous démarquer de vos concurrents et booster votre chiffre d’affaires.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page