Créer et utiliser un réseauDigitalFemme et entrepreneuriatRéseaux sociaux

Les femmes entrepreneures success story dans le digital, les réseaux et la communication

Les femmes entrepreneurs ont brisé le plafond de verre dans le digital, les réseaux et la communication. Les portraits présentés ci-après des nombreuses femmes entrepreneures en sont le témoignage. La diversité de leurs profils, leur capacité à diriger leur entreprise et à la rendre pérenne nous ont convaincus que la parité homme/femme allait devenir une réalité.

ENTREPRENEURES : digital, réseaux et communication

Eentrepreneures : digital et réseaux

Anne-Laure Vincent
Alternative Digitale

Anne-Laure accompagne les principaux clients d’Alternative Digitale : Pôle Emploi, Orange, Air France, BPCE,… Anne-Laure a plus de 20 ans d’expérience dans le pilotage des stratégies internet. Fondatrice de Marmiton.org puis Directrice Générale du groupe Aufeminin.com puis d’Educlever, elle a su développer des entreprises digitales leaders.

Stéphanie Delestret
Qapa

Créée en 2011, par Stéphanie Delestre, la start-up Qapa se positionne comme un leader des sites d’emploi en France. Qapa est une plateforme numérique de recrutement spécialisée dans le secteur de l’intérim.  » Tuer le chômage grâce à des algorithmes qui rapprocheront l’offre de la demande. « .

Agathe Wautier
The Galion Project

Agathe Wautier, CEO et co-fondatrice de The Galion Project, a su fédérer autour d’elle les entrepreneur(e)s de la tech. En deux mots, le Galion Project, le think tank des entrepreneurs en hyper croissance crée des outils de partage des idées pour aider l’écosystème et s’avère être un véritable réseau de partage entre pairs.

Marion Oliveira
Merito

Marion Oliveira, grâce à sa riche expérience en tant que consultante en transformation digitale, choisit en 2016 de cofonder avec Pierre Maury et Edouard Baudry, la start-up Merito, une plateforme digitale dont la mission est de permettre aux retailers d’augmenter la productivité des équipes sur le terrain, tout en optimisant les coûts.

Catherine Barba
Cashstore et Malinéa

Experte en digital, Catherine Barba a fondé le portail web de shopping Cashstore en 2004, le cabinet de conseil Malinéa. Elle dirige aujourd’hui le Lab e-commerce qu’elle a fondé en 2010. En 2015, elle fonde une entreprise, PepsLab. Elle fait partie du club des 50 Business Angels français les plus actifs du numérique des entreprises innovantes.

Hélène Mérillon
Youboox

Fondatrice de Youboox, en 2011, plateforme de lecture numérique en streaming, une application de lecture sur Smartphones ou tablettes, Hélène Mérillon entend imposer sa société comme référence du secteur et en faire le numéro 1. Le marché de la lecture en streaming affiche des croissances annuelles à deux chiffres et est donc voué à un avenir prometteur.

Mathilde Le Roy
KAZoart

Mathilde Le Roy, a fondé en 2015, la galerie d’art en ligne KAZoART, une entreprise qui rencontre un succès exponentiel. Elle a conçu des galeries d’art en ligne et propose des œuvres, sélectionnées par un comité d’experts. Aujourd’hui KAZoart gère plus de 1 000 artistes en France et se lance à l’international. En résumé, Mathilde Le Roy démocratise l’achat d’art.

Émilie Daversin
Vo2 Group

Émilie Daversin, cofondatrice avec son mari de VO2 GROUP en 2005, d’une société de conseil en transformation digitale, a créé Feminalink en 2016 avec pour objectif de démocratiser le statut de femmes entrepreneures au même titre que celui des cadres hommes en publiant le premier média social professionnel pour les femmes.

Julie Chapon
YUKA

Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka permet grâce à l’application Yuka de scanner les produits pour connaître leur impact sur la santé. Yuka, compte déjà 17 millions d’utilisateurs qui se soucient de la qualité de ce qu’ils mangent. Elle vient de recevoir le Bold Future Award de Veuve Clicquot.

Stéphanie Pelaprat
Restopolitan

Stéphanie Pelaprat, fonde Restopolitan, en 2007, un site de réservation de restaurants en ligne. En 2011, pour contrer la crise Stéphanie décide d’effectuer un pivot à 180° dans la stratégie de Restopolitan et lance auprès de 1 500 restaurants en France : « 1 repas offert, tous les jours, toute l’année ».

Céline Lazorthes
Leetchi

Serial entrepreneure et cofondatrice de France Digitale, France FinTech et SISTA, la fondatrice de Leetchi, leader français de la cagnotte en ligne, est une entrepreneure accomplie. Son entreprise, Leetchi.com, créée en 2009, a redéfini l’univers du paiement en ligne. Celine Lazorthes est très engagée dans la cause des femmes entrepreneures.

Karine Schrenzel
3 Suisses et Rue du Commerce

Karine Schrenzel est à la tête d’un groupe détenant dix sites leaders dans leur secteur, ShopInvest. En créant son premier site internet, MenCorner.com, un site de cosmétiques dédié aux hommes, il lui a fallu sans cesse s’adapter. Elle a été contrainte de revêtir plusieurs casquettes telles que celles liées à la création d’un site internet ou encore du marketing.

Areeba Rehman
FretBay

En 2008, Areeba Rehman lance une place de marché FretBay et MyBoxMan, dont le succès repose sur des solutions technologiques pointues. Elle a été nommée présidente de l’association Citizen Entrepreneurs en mai 2020, qui emmène chaque année une délégation de jeunes dirigeants français au G20.

Léa Chevry
TCHEK

Fondatrice de la start-up Tchek, dont la solution permet de scanner de manière automatisée les dommages présents sur les carrosseries automobiles. Son équipe qui est composée de dix personnes regroupe des ingénieurs de l’intelligence artificielle, des développeurs mais aussi des marqueteurs.

Laetitia Alcover
Kang

Laetitia Alcover, cofondatrice, une entreprise qui reste connectée, prend à cœur sa communauté dans la vie comme sur les réseaux sociaux. Elle vous permet de découvrir de bonnes pratiques à mettre en place pour booster votre business grâce à vos réseaux sociaux.

Entrepreneures : communication

Laurence Gabriel
Gen-G

Laurence Gabriel, c’est 25 ans de carrière dans la communication et les relations médias, un tempérament solide et une force tranquille. Gen-G vient d’acquérir l’agence Gootenberg. Ce rapprochement a pour objectif d’élargir le savoir-faire de Gen-G dans les domaines des technologies, de la finance et de la communication corporate.

Juliette Eskenazi
Poussin Communication

En 2013, Juliette ESKENAZI a eu l’idée folle de créer une agence de communication dédiée aux créateurs d’entreprises, entrepreneurs et TPE : Poussin Communication. Depuis, accompagnée de son équipe, elle conseille chaque jour des entrepreneures et entrepreneurs passionnés, pour faire grandir leurs projets

Muriel Garcia
INNOV’ACTEURS

Muriel Garcia, Présidente INNOVA’CTEUR, ancienne présidente d’Entreprise et convivialité, responsable Innovation au groupe La Poste, accompagne la démarche participative, fondée sur le talent humain et la capacité de créativité des personnes. Il s’agit pour Muriel d’un véritable enjeu de développement et de croissance des entreprises.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page