Actualité

[Web] Entrepreneur Engine, un incubateur en ligne

Nouvelle plateforme sur internet, Entrepreneur Engine propose aux créateurs et dirigeants d’entreprise un service de mise en relation avec des experts de l’entrepreneuriat. Outre un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement, l’incubateur dématérialisé permet à la communauté d’internautes de débattre et d’échanger de bonnes pratiques.

Entrepreneur Engine répond présent aux nouveaux entrepreneurs

Après avoir constaté la croissance de la création d’entreprises en France qui représente 20% des entreprises émergentes en Europe, Entrepreneur Engine juge insuffisante la capacité d’accueil des incubateurs. Ceux-ci semblent en effet réservés aux entreprises innovantes et l’accompagnement paraît être limité dans le temps. Devant ce triste bilan, le projet d’Entrepreneur Engine vise à donner accès à l’incubation à tous les porteurs d’idées, 24h/24 et pour une durée indéterminée. Depuis le 1er janvier 2014, la plateforme Internet propose un accompagnement adapté aux auto-entrepreneurs, aux créateurs de start-up et aux dirigeants de PME.  

Une nouvelle forme d’accompagnement

L’accompagnement d’Entrepreneur Engine s’articule autour de trois pôles : la création, l’accélération et la prévention des obstacles. Suivant des modalités de fonctionnement simple, l’entrepreneur s’inscrit gratuitement et remplit un questionnaire décrivant son parcours, le profil de sa société et son produit. Ensuite, il exprime ses besoins tels que la notoriété, l’acquisition du client, le recrutement… Entrepreneur Engine rappelle les personnes inscrites sur le site afin de recevoir des précisions sur sa demande puis de le mettre en relation avec des partenaires du site. L’intérêt est d’être immédiatement dirigé vers le bon interlocuteur et de bénéficier de ristournes sur les prix publics.

L’expérience entrepreneuriale à votre service

La plateforme ne se réduit pas à la mise en relation. Elle représente également un véritable écosystème entrepreneurial au sein duquel la communauté des membres peut partager ses expériences et discuter de sujets actuels. Entrepreneur Engine fédère une cinquantaine de dirigeants aguerris qui proposent de coacher de jeunes entrepreneurs. Avec 66% d’inscrits âgés de 18 ans à 35 ans, l’e-incubateur ne manque pas de candidats.

Entrepreneur Engine veut accélérer sa montée en puissance afin de remplir l’objectif ambitieux fixé pour les 6 prochaines années. Le but est d’accompagner 50 000 entreprises et de générer 200 000 emplois. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page