BusinessInnovationL'idée innovante

Découvrez le comparateur d’énergie lesfurets.com pour choisir votre fournisseur énergétique !

Depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, trouver le bon fournisseur d’énergie n’est pas toujours facile…Cependant, un bon contrat peut vous faire économiser jusqu’à 250 euros annuels ! Toute la difficulté réside donc dans le fait de savoir vers quel fournisseur d’énergie vous tourner pour pouvoir réaliser un maximum d’économies, car les tarifs et les modalités varient considérablement d’un contrat à l’autre et en souscrivant trop hâtivement, vous risqueriez de réaliser à posteriori que vous auriez pu trouver beaucoup mieux.

Pour avoir la certitude de ne pas vous tromper, l’utilisation d’un comparateur d’énergie est une astuce très simple mais pourtant infaillible.

Des dizaines de possibilités

Si vous êtes actuellement chez l’EDF, vous avez certainement constaté une augmentation de vos factures et vous envisagez peut-être de changer de fournisseur pour diminuer cette dépense. Dans ce contexte, l’utilisation d’un comparateur d’énergie comme lesfurets.com est particulièrement recommandée, car trouver un nouveau fournisseur n’est pas aussi simple qu’on ne pourrait l’imaginer. Même en étant connaisseur, il est quasiment impossible de comparer l’intégralité des devis disponibles sur internet tant ils sont nombreux : en effet, lorsqu’il cherche un nouveau fournisseur, l’internaute peut accéder instantanément à différentes offres émises par des dizaines de fournisseurs différents. Devant cette abondance de choix, difficile pour lui de savoir par où commencer pour évaluer la pertinence des devis proposés.

De plus, depuis l’ouverture à la concurrence, l’internaute a le choix entre différents types de formules : certaines sont réglementées par l’EDF, d’autres indexées sur le tarif réglementaire, et d’autres encore proposent un prix fixe.

Sans l’aide d’un comparateur d’énergie, vous risquez de vite vous sentir perdu parmi cette déferlante de possibilités, car il n’est pas toujours évident de juger quel type d’offre est le mieux adapté à sa situation, ni quels sont les critères importants sur un devis…

Comment trouver le bon fournisseur ?

Rassurez-vous, en confiant vos recherches à un comparateur en ligne, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour trouver la meilleure offre possible ! En effet, grâce à un formulaire en ligne, le comparateur est en mesure d’identifier vos habitudes de consommation en quelques minutes, et cela lui permet alors d’adapter ses recherches à vos besoins spécifiques.

Une fois que vous avez mis la main sur l’offre idéale, le changement de fournisseur en lui-même est très simple. Le comparateur énergie vous redirige vers le site du prestataire que vous avez choisi afin que vous puissiez effectuer votre souscription en ligne, puis c’est votre nouveau fournisseur qui s’occupe de tout ! Vous n’avez donc pas à vous soucier de la résiliation de votre ancien contrat, et par ailleurs, aucune coupure de courant, ni aucune intervention technique chez vous ne sont requises car il s’agit d’un changement purement administratif.

Vous l’aurez compris, utiliser un comparateur d’énergie entraîne uniquement un changement de fournisseur, vous bénéficiez toujours de la même qualité de service, et la seule différence à attendre se situe au niveau du prix de votre facture d’électricité.

Il convient donc d’agir astucieusement si vous voulez changer de fournisseur d’énergie car à service égal, vos économies annuelles sur vos factures peuvent atteindre un montant non négligeable. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de mettre toutes les chances de votre côté en confiant vos recherches à un service d’experts, via la simple utilisation d’un comparateur d’énergie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer