DévelopperDigitalLes autres méthodes

Contrôlez la véritable audience des sites Internet

Vous souhaitez communiquer sur Internet ? Vérifiez d’abord l’audience que crée le site que vous visez pour diffuser votre publicité. Pour cela, l’organisme référent dans ce domaine est l’institut Médiamétrie.

Il existe plusieurs outils proposés par Médiamétrie pour permettre aux sites Internet de contrôler leur audience. Grâce à la mesure site-centric, qui utilise la technologie des marqueurs de pages à la demande d’un site, l’audience est mesurée de manière précise et qualitative. Cette solution permet aux administrateurs de sites internet de connaître en détail le trafic de leur site, page par page. Grâce à cet outil, les administrateurs de sites peuvent analyser finement la consommation de leur site. 

Mais la solution Médiamétrie retenue le plus souvent par les annonceurs pour gérer leurs plans médias et acheter des espaces publicitaires reste le panel Médiamétrie/NetRatings. Cet échantillon de 25 000 internautes, dont les ordinateurs ont été équipés de logiciels permettant de suivre leurs usages Internet, représente la référence en termes d’usages publicitaires. Aujourd’hui, Médiamétrie mesure l’audience de plus de 5 000 sites tous les mois. Le marché de la publicité ne peut se passer de ce panel car c’est la seule mesure qui indique les usages individuels et qui offre une vue globale du marché. Des indicateurs de référence sont déterminés par des représentants des différents acteurs du marché de la publicité. Ainsi, le nombre de visiteurs uniques sur le site, c’est-à-dire le nombre de personnes qui ont visité le site sur une période donnée, est vu comme la valeur référentielle qui permet de mesurer l’audience d’un site. Tous les résultats du panel sont disponibles sur le site de Médiamétrie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page