Vous désirez acheter un ou plusieurs véhicule(s) ? Quelques conseils pour optimiser votre investissement
Pensez à faire jouer la concurrence.
Avant d’acquérir le ou les véhicules, n’oubliez pas que c’est votre premier levier de négociation. En dehors de cet élément, plus le nombre de véhicules à acquérir sera élevé, plus votre pouvoir de négociation sera fort.
Et l’auto-partage ?
Si l’utilisation du véhicule n’est que partielle, n’oubliez pas que vous pouvez faire appel à l’auto-partage. Vous pourrez ainsi diminuer votre flotte et vous assurer d’une meilleure utilisation de celle-ci.
N’oubliez pas les cartes carburants !
Celles-ci peuvent réduire considérablement le coût et vous permettre un meilleur suivi de vos dépenses. Vous pouvez également les limiter pour éviter une utilisation abusive du véhicule.
Sensibilisez vos salariés à l’éco-conduite.
Cela ne vous coûtera presque rien et pourra vous rapporter gros. L’éco-conduite réduit considérablement les consommations. N’hésitez pas à responsabiliser vos salariés sur l’impact écologique de leur conduite.
Utilisez la géolocalisation.
N’oubliez pas que vos salariés doivent en être informés. Grâce à la géolocalisation, vous savez où vos véhicules se trouvent, ce qui vous permet d’en optimiser l’utilisation notamment en cas de conducteurs multiples.