BusinessGérerImpôt sur les sociétésL’installation de l'entrepriseLe B.A. BA de la gestion

Chefs d’entreprise : pourquoi acquérir des immobiliers neufs à Tours ?

Économies d’énergies, confort, protection… Les programmes immobiliers neufs comportent de nombreux avantages. Ces derniers sont essentiellement fiscaux et en acquérant ces types de logement, vous êtes sûr d’investir dans un projet qui vous permettra de réaliser des bénéfices non négligeables. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est recommandé aux chefs d’entreprise d’investir dans ces logements dans la ville de Tours.  

Une ville dynamique

En plus d’être l’un des plus importants pôles universitaires de la Loire, la ville de Tours est également une ville très dynamique. En effet, elle regorge d’entreprises, d’étudiants, mais aussi de jeunes actifs qui participent au développement de son économie. Ainsi, en acquérant un immobilier neuf à tours, vous ne manquerez certainement pas de main-d’œuvre pour le développement ou l’extension de vos activités dans cette magnifique ville.

Des logements confortables

L’autre raison pour laquelle il est bon d’acquérir des biens immobiliers neufs dans la ville de Tours en tant que chef d’entreprise est que ces achats permettent d’habiter des logements confortables. De plus, ils offrent la possibilité d’optimiser leur espace, mais comprennent aussi des équipements modernes ou de « dernier cri ». De quoi permettre à leurs occupants de travailler dans de très bonnes conditions.

D’autre part, étant donné que ces logements respectent également de nombreuses normes (normes thermiques, sécuritaires…), il est possible de les habiter sans être perturbé par les bruits extérieurs ou les variations de température. Qui plus est, ils sont conçus pour conserver de la chaleur pendant les hivers ou de la fraîcheur en été. De plus, leurs équipements sont peu énergivores, ce qui offre la possibilité de réaliser des économies sur le plan de l’électricité, du chauffage ou financier.

Des frais de notaire réduits

Outre les raisons citées précédemment, le fait d’acquérir des logements neufs à Tours amène aussi à ne pas payer d’exorbitants frais de notaire. En effet, ces derniers sont généralement de 2 ou de 3 % pour les biens neufs à l’inverse des logements anciens dont les frais de notaire s’élèvent jusqu’à 8 % du prix auquel ils sont vendus.

Des exonérations d’impôts

Dans un certain nombre de cas, les biens immobiliers neufs permettent à leurs acquéreurs de ne pas payer de taxe foncière pendant les deux années qui suivent l’acquisition du bien. Toutefois, pour bénéficier de cette exonération, il faut notamment faire des déclarations auprès de l’administration fiscale.

D’un autre côté, pour ce qui est des autres avantages fiscaux, sachez que le fait d’acquérir des biens immobiliers neufs à Tours amène à obtenir des réductions d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du prix d’acquisition des immeubles neufs. Cette réduction est surtout accordée aux acquéreurs qui investissent dans les logements neufs grâce à la loi Pinel.

Des garanties qui protègent

Les garanties constructeurs accordées aux propriétaires des biens immobiliers neufs dans la ville de Tours sont légion. Elles vont de la garantie de parfait achèvement à la garantie décennale en passant par la garantie biennale.

Ainsi, en investissant dans cette ville, vous êtes sûr de bénéficier d’une protection contre les défauts de construction, les dommages ou les fuites encastrées. Il en est de même des portes ou des fenêtres mal gondées ainsi que des équipements qui rencontrent des dysfonctionnements.         

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page