GérerLes logicielsVente

15 outils pratiques d’aide à la vente

Aujourd’hui, il existe des outils qui permettaient au service marketing et aux commerciaux d’optimiser leurs ventes aussi bien dans la recherche des clients que de leur fidélisation. Ces outils permettent de gagner un temps précieux mais aussi d’avoir un résultat quantitatif et qualitatif.

Get +

Ce logiciel automatique exploite l’ensemble des informations que vous procure votre site web. Il identifie les visiteurs professionnels grâce à leur adresse IP, sélectionne ceux qui peuvent vous intéresser et envoie un e-mail automatique et personnalisé aux décideurs de ces entreprises. Dès que le destinataire se connecte à nouveau sur votre site, Get + vous envoie une alerte pour vous prévenir que cette personne constitue un client potentiel. Efficace !

Corporama

Est un outil qui permet de centraliser sur une même interface tous les contenus laissés par une entreprise sur le web (réseaux sociaux, blogs, jobboards…), et ce, en temps réel. L’outil vous permet également de vous renseigner sur votre marché et de rechercher une liste de sociétés par mots-clés, activité, région ou chiffre d’affaires…

Salezeo

Est une base de données collaborative qui vous permet d’analyser votre marché et de récupérer les coordonnées des entreprises qui visitent votre site sans être identifiées. Le logiciel vous permettra de centraliser ces contacts et de les travailler notamment via la réalisation d’un suivi de prospection grâce à un tableau de bord.

Dolibarr

Ce logiciel CRM gratuit vous permet de gérer à la fois votre activité commerciale (factures, commandes, stocks) au même titre que la relation client. Il est disponible aussi sur le Cloud, pour une utilisation simple où que vous soyez.

Incenteev

Est un réseau social professionnel qui permet de stimuler les échanges dans vos équipes. Il favorise la communication entre ses membres et leur permet de partager des informations en temps réel et de manière centralisée (veille concurrentielle, feedback au marketing, comptes rendus d’activité…). Cet outil permet de réduire de 30 % les échanges de mails entre les commerciaux.

You don’t need a CRM

Ce logiciel vous permet de réaliser votre prospection commerciale. Vous pouvez copier/coller des informations à partir d’un fichier Excel, d’une liste, d’un e-mail et même d’une carte de visite directement sur l’application mobile qui se charge d’agréger les données. L’utilisation de ce logiciel ne nécessite pas d’installation ni de formation, tout se fait grâce au navigateur et sur n’importe quel écran : PC, Mac, Tablettes ou smartphones. Une période d’essai gratuite est disponible pendant 15 jours.

Blue note Systems

Est un logiciel CRM qui propose une gamme complète de solutions couvrant l’ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation client. Vous pouvez y gérer les sociétés clientes, les contacts, les actions à engager, l’agenda partagé et les flux d’e-mails. Une équipe d’experts vous accompagne dans l’optimisation de votre gestion client de la phase de téléprospection à la fidélisation. Parmi les fonctionnalités, on retrouve notamment la gestion des Forces de Vente (SFA), l’automatisation du marketing (EMA), le reporting. Une version test est disponible gratuitement.

ByPath

Cette application en mode SaaS se sert du Big Data pour aider au pilotage de l’activité commerciale à chaque étape. Elle permet d’analyser les données présentes sur le web (tweets échangées, informations sur LinkedIn…) pour trouver à ses utilisateurs de nouveaux prospects, clients et même partenaires. Avec cette solution, vous pourrez cibler les contacts clés et optimiser vos campagnes d’appel.

CRM-Easy

Est une application qui permet de gérer la relation client. Elle récolte les informations de vos contacts avec lesquels vous interagissez. Vous aurez une vision plus globale sur vos clients et pourrez adapter votre demande en fonction de leur besoins et les fidéliser sur le long terme.

Agorapulse

Ce logiciel simplifie la tâche des commerciaux qui pratiquent le social selling en connectant tous les comptes au sein d’une seule interface. C’est un outil tout-en-un de gestion de réseaux sociaux : statistiques, publication et programmation de contenus, gestion des commentaires, mentions et messages privés. Il  permet de gérer  les réseaux sociaux les plus utilisés : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube.

InsideView

vous permet à la fois de trouver des prospects parmi plus de 30 000 sources, et de centraliser directement sur votre CRM toutes les informations pertinentes dont vous avez besoin. Il recherche automatiquement sur LinkedIn les profils, ainsi que les personnes pouvant vous mettre en contact.

Hub Sales

comprend toutes les fonctionnalités  pour gérer l’activité commerciale de la prospection à la fidélisation, sur une même plateforme : agenda partagé, workflows automatisés, séquences email, devis, suivi des actions des prospects et dashboards . Sa connexion aux autres logiciels Hubspot (CRM, CMS et marketing, etc.), en fait un outil performant.

Sendinblue

est une solution globale de marketing et de vente. Elle est avant tout  est une solution d’email marketing complète permettant à toute société, petite et grande, de gérer de grands volumes d’emails et SMS. Elle permet notamment d’éditer vos emails aux formats adaptés à tous les écrans, de personnaliser les emails et les SMS, de nettoyer vos bases de contacts et de gérer les désinscriptions ainsi que de monitorer les performances de vos campagnes marketing.

Salesforce Sales Cloud

est l’un des CRM les plus connus et les plus utilisés dans le monde. Il s’adapte aussi bien aux TPE, qu’aux startups, aux PME, aux ETI ou encore aux grands comptes via des offres spécifiques. Régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités, il rend les professionnels de la vente toujours plus efficaces.

Cirrus Shield

  • Cirrus Shield est une alternative aux CRM « classiques », puisqu’il s’agit d’une plateforme applicative (aPaaS) permettant d’adapter un CRM « clés en mains » à vos besoins et d’enrichir celui-ci avec des applications métiers spécifiques. Il est particulièrement efficace pour la prospection, le suivi des opportunités commerciales, et l’édition de documents comme des devis, factures, attestations de formation, etc.

Cirrus Shield

est un logiciel CRM innovant convenant aux petites entreprises comme aux plus grandes. Il permet de développer les ventes et satisfaire les clients. Il automatise les processus de l’entreprise pour développer l’activité commerciale et améliorer la relation client.

Alors que la plupart des logiciels CRM proposent une approche monolithique de la gestion commerciale et offrent peu de capacités d’adaptation aux besoins, Cirrus Shield se paramètre comme un Légo (TM) et s’adapte aux besoins spécifiques des entreprises.

Cirrus Shield est la plateforme CRM modulaire qui permet aux équipes commerciales, marketing et service clients de performer. En effet, la solution propose un moteur de reporting CRM avec un tableau de bord qui permet d’évaluer les actions afin de pouvoir prendre des décisions stratégiques. La solution bénéficie d’une interface épurée qui donne aux managers la vision dont ils ont besoin en quelques clics pour optimiser les actions commerciales des forces de vente.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page